Afficher un message
Vieux 05/03/2023, 12h29
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un résumé des sujets de discussion :
-le prix
Concernant le prix, je ne sais pas si Hachette à le même encart dans la collec X-Men que sur d'autres série, mais en page 3 (ours) de Michel Vaillant (exemple récent) ils annoncent se garder le droit d'augmenter le prix à n'importe quel moment ...

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
A ce propos, le numéro 1 de la collection commence avec une traduction de giant size x-men 1 qui date de 1975 alors que les x-men sont apparus en 1963. Les épisodes des premiers X-Men ont étés lus pour les moins jeunes dans Spidey de Lug ou encore avant dans Strange.
Giant Size Correspond à l'arrivée des All New All Différents X-Men... et à une relance d'un titre qui était soutenu artificiellement (reprint) -- le choix de Hachette ne me surprends pas ...
Même si j'aime bcp les épisodes de Werner Roth, je doute qu'il plaise à un lectorat jeune ^^ (les Neal Adams sont dans la collec noire)

(je fais parti de ces vieux qui ont découvert les X-Men dans Strange, et même si je ne les ai plus depuis très très longtemps... j'ai tous les spidey avec Photonik ^^ )

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Enfin , j'ai lu sur le forum bdgest que certains lisent la collection dans l'ordre de publication et qu' ils n'y comprennent rien. Effectivement , cette collection n'est pas faite pour ceux qui découvrent les x-men pour la première fois. Il vaut mieux prendre une intégrale.
Je vais prendre la défense de Hachette.. mais il y a un numéro sur la tranche qui est le numéro séquentiel ... donc la ....