Afficher un message
  #16  
Vieux 02/03/2023, 17h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 12 081
Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Créée en 2013 par Greg RUCKA & Michael LARK, la série LAZARUS a été, avec SAGA de Brian K. VAUGHAN et Fiona STAPLES, l’une des incarnations du renouveau créatif alors en cours chez l’éditeur Image Comics.


La série a depuis confirmé son statut de référence incontournable en matière de récit d’anticipation, tout support confondu.

Imaginez un monde sous l’empire des plus grandes multinationales érigées en dynasties familiales, depuis la chute des gouvernements.

Imaginez un monde neo-féodal où la population active serait désormais réduite à l’état de servage, où les plus démunis seraient parqués dans d’immenses étendues stériles et relégués à l’état de « déchets ».
Eh bien, n’imaginez plus car ce monde existe… bientôt.

Illustrant un futur proche bien trop dystopique pour que l’on veuille y croire, l’ultra réalisme de LAZARUS a cependant fasciné des milliers de lecteurs et de lectrices par la force de son personnage principal, Forever Carlyle, mais aussi par la brutalité de ce monde dont tous les détails sociologiques, économiques, scientifiques, climatiques et politiques ont été pensés et assemblés par ses créateurs en un tout effroyablement cohérent. Au sujet de ce réalisme, Greg RUCKA confiait d’ailleurs dans une interview qu’après l’élection de Donald TRUMP à la tête des États-Unis en 2016, LAZARUS était passé du statut de récit de S-F dystopique à celui de documentaire…



Si la construction d’univers tel que William GIBSON a pu l’imaginer pour son roman Neuromancer ou si le film Children of Men d’Alfonso CUARON sont pour vous des références, LAZARUS devrait sans mal trouver sa place dans votre panthéon personnel. La série s’est en tout cas fait une place centrale dans notre bibliothèque idéale depuis bien longtemps. Aussi, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir LAZARUS dans notre catalogue !

Le premier volume de notre édition de LAZARUS intégrera le 7 juillet prochain notre collection Grand Format Urban (THE NICE HOUSE ON THE LAKE, TOUTES LES MORTS DE LAILA STARR) et inclura les épisodes #1-9, soit l’équivalent de l’édition américaine Lazarus : The First Collection, et l’équivalent des tomes 1 et 2 de la précédente édition.



Parallèlement à la publication de notre édition en intégrale, et pour satisfaire les lecteurs de la première heure, nous assurerons la continuité de leur série dans le format de l’éditeur précédent (avec un dos blanc). Ainsi, nous publierons également le 7 juillet 2023 le tome 8 de la série, soit l’équivalent du volume 7 américain incluant Lazarus #27–28 + Lazarus: Risen #5–7. Le tome 9 est à paraître en 2024.

Bonne lecture et bonne fin du m… Ah non, celle-là, on vous l’a déjà faite ^^

L’équipe Urban
En juillet

Lazarus intégrale tome 1
Contenu vo : Lazarus Book 1 (Lazarus #1-9)

Lazarus tome 8
Contenu vo : Lazarus #27-28 + Lazarus: Risen #5-7
Réponse avec citation