|
Citation: |
|
|
Posté par captain Kimchi |
|
|
|
|
|
Et qu'est ce qui se dit ? |
|
|
|
|
Et bien ça polémique autour de cet Alien humanoïde... sauf qu'on l'a déjà vu dans le premier numéro de la première série, où il n'est pas
un véritable alien, mais une sorte de représentation métaphorique de l'objectif ultime de l'alien, c'est-à-dire de continuer à évoluer via ses hôtes pour éliminer tous les nuisibles de la galaxie
|
|
|
|
|
Sinon je lui trouve une esthétique très "mutante" (le film) à ce nouveau personnage. |
|
|
|
|
Disons que c'est un rapprochement naturel, puisque Giger a créé les designs de l'alien et de la mutante

Donc ici, voir un humain à la sauce alien, ça renvoie forcément à cette source commune. Sauf que quand Larroca l'a dessiné à l'origine, une autre source m'est naturellement venue, et je pense clairement que c'est sur celle-ci que l'artiste s'est basé: Lilith, dans la saga vidéoludique Diablo.
|
|
|
|
|
Par contre quid du scénar ? |
|
|
|
|
J'avais vraiment aimé la première mini et l'annual; je suis en cours de lecture de la deuxième, mais c'est pas mal; j'ai lu pas mal de comics Alien, et je trouve cette itération Marvel très satisfaisante. A voir comment le scénariste pourra conclure ce qu'il a essayé de construire, vu que cette mini-série est sa dernière.