Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 28/10/2022, 14h27
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J avoue je suis très tenté par un retour... surtout concernant les anciens articles ... j espère qu il y en a pas trop
Moi c'est surtout le format "mook", que j'ai toujours considéré comme une arnaque, qui me freine totalement.
On est grosso modo sur le double de pages de l'ancienne formule (à une dizaine de pages près), et c'était 6,90€ le numéro, donc là pour la double dose j'aurais été prêt à mettre 14€. (après vérification, c'était monté à 7,90€ sur les derniers numéros, bon du coup 16€ maximum)
Là on est sur 20€, mais en terme de pagination pas pour autant sur l'équivalent de 3 anciens numéros.
On paye surtout le format, qui pour moi est inutile. Autant pour une BD, j'aime avoir une édition soignée, autant un magazine, c'est par définition périssable rapidement, donc c'est pas le genre de truc que je vais encadrer ou pour lequel je vais vouloir une couverture à rabats ou ce genre de gadgets.
De plus, tout ce qui va être du type guide de lecture, news, artworks, articles sur des films/séries/jeux vidéos (donc tout ce qui traite d'autre chose que des comics papier), ou encore la plupart des interviews d'artistes, ça ne m'intéresse pas.
La plus value de Comic Box, pour moi, et ce qui me faisait prendre le magazine c'était les articles de fond.
Je le prenais quand le ratio articles de fond/le reste du sommaire me paraissait être de l'ordre de la moitié du magazine.

De plus, niveau périodicité, on en aura que deux par an, l'équivalent donc de 4 magazines/an s'il on compare à l'ancienne formule.

Bref, c'est pour ça que je suis curieux d'avoir le sommaire de ce premier numéro nouvelle formule, surtout des articles de fond. A voir si les sujets abordés sont suffisamment nombreux et intéressants pour lâcher 20€. (que je ne met déjà plus dans la plupart des comics qui arrivent à cette tranche de prix, car en général le ratio pagination/prix n'est plus optimum)

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation