Afficher un message
  #12  
Vieux 27/09/2022, 18h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par hellshock11
Voir le message
J'avoue que si j'avais de meilleurs yeux ça m'aurait bien intéressé cette collection, mais j'ai juste lu le Flashpoint et écrit trop petit pour moi ,)
En fait, j'ai justement comparé avec le second volume de Nightwing qui sort en ce moment et qui a lui aussi un lettrage assez petit et franchement les lettrages des titres Vertigo sont même un chouilla plus gros, comme ils le sont avec par exemple le dernier Reckless (je prend juste les exemples que j'ai sous la main)
Le titre sur lequel je suis le plus attentif c'est le Watchmen qui a un lettrage assez petit sur ce volume Nomad, et franchement ça passe quand même (un peu plus gros que le Nightwing, mais plus petit que le Reckless, tout de même)
Le seul hic c'est que les interlignes sont généralement plus espacés sur les volumes Urban classiques ou Delcourt et du coup, même si le lettrage est plus petit on a le sentiment que ça se lit plus facilement !
C'est pour ça que j'attends de voir ce que ça va donner avec le V pour Vendetta par exemple. Je n'ai que le volume de Panini en référence et le lettrage est plus petit que sur les volumes Nomad, du coup, je suis dubitatif (alors que la VO avait un lettrage manuel plus gros, qui occupait bien les bulles).
En tout cas, pour l'instant, l'essai est concluant pour ma part. Après, comme je ne suis pas intéressé par les Batman, ni le Flash, je ne peux pas comparer, mais a mon avis ça ne doit pas être plus petit que le Watchmen ! Mais la réduction fonctionne très bien avec Fables et Transmetropolitan, et j'imagine qu'avec Y the last man, ça sera la même choses… Donc je suis assez content !
Réponse avec citation