Après, je pense que ça va être bien une excroissance de la série Eternals... qu'il va falloir lire avant. J'ai lu le prologue Eve of Judgment et, si tu n'es pas à jour d'Eternals, tu es perdu.
Mais l'idée est bonne, oui :
pour assurer sa légitimité comme nouveau Prime Eternal, Druig (qui l'est devenu en s'alliant et en trahissant Thanos, un temps Prime Eternal despotique) veut fonder son règne sur une guerre, afin d'unir les Eternels derrière lui.
Les Eternels ayant compris 1/ que les Terriens étaient l'intérêt unique des Célestes (cf la première saga de Jason Aaron sur Avengers, ce qui les a poussé au suicide collectif) 2/ que les Déviants sont l'outil principal des Célestes (afin de s'unir aux Terriens pour diffuser leurs gènes et provoquer des évolutions dans la population), ils sont bouleversés et troublés. Druig identifie que les Mutants ont un gène Déviant très prononcé, faisant d'eux "quasiment" des Déviants par eux-mêmes ; en tout cas, les Terriens les plus proches des Déviants.
Or, les Eternels doivent avant tout anéantir les déviances excessives... et n'est-ce pas "excessif" que d'avoir vaincu la Mort (révélations de Cyclope sur les résurrections mutantes dans X-Men, au public), terraformer Mars, etc. ?
Druig veut anéantir les Mutants par outil politique personnel, en surfant sur cet objectif des Eternels et le lien Mutants / Déviants.
Franchement, je trouve ça malin.