Afficher un message
  #1775  
Vieux 28/06/2022, 18h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Rapidement mes impressions du Hellfest:


Pas vu Nightwish mais rattrapé le concert sur Youtube.
Le dernier soir l'enchaînement Sabaton-Metallica, avec un James Hetfield écrasant de charisme et présence.
Les Guns, 2h30 dont une 1ère soporifique.
Vu de très loin pour me protéger un peu de la pluie Alice Cooper puis Nine Inch Nails.
Epica dans le genre Nightwish en plus récent.
Avatar pour la rigolade et le show du chanteur qui aurait fait un meilleur Joker que Jared Leto.
En non metal, belle surprise que Gary Clark Jr, du blues-rock teinté de soul, on sent qu'il peut tout jouer sur le spectre large du rock.
Moonspell très bien.
Premier jour un peu fatigant avec une concentration un peu trop has-been: Whitesnake, Scorpions et Helloween. J'ai préféré la fraîcheur de Dragonforce et Airbourne.
Pas eu la force d'aller jusqu'au bout de 2 soirs pour Therion et Blind Guardian, je regrette.
La seule déception est que j'ai pas vraiment fait de découverte notable. A part peut-être Zeal and Ardor qu'on pourrait qualifier de rencontre entre RnB et metal , plaisant au début mais ça tournait un peu trop en rond (le concert est sur Arte et Youtube).
Ou Fejd, du folk metal mais je crains que l'originalité sur scène ne se reproduise aps en studio, faut que j'essaie.
En français, les Tagada Jones ont mis une belle ambiance sur le mainstage mais c'est pas mon truc.
Raté Hangman's Chair seuls mais leur concert avec Regarde Les Hommes Tomber était sympa.

J'ai bien fait de poser aussi ma journée de mardi, pour le retour lundi un de mes 2 trains a été retardé de plus de 3h grâce à un magnifique combo panne de caténaire (2h40) puis quand on a pu embarquer dans le train les pompiers ont dû intervenir pour secourir un passager mal en point (plus de 30 minutes). Rentré chez moi à 0h30, et en ayant eu le COVID 1 semaine avant le Hellfest, j'avais l'impression d'être devenu Pierre Richard dans la Chèvre.
Réponse avec citation