|
Citation: |
|
|
Posté par FredGri |
|
|
|
|
|
Alors pourquoi ? Juste pour le prestige dans un coin de catalogue ? C'est du non sens complet ! Autant laisser ce truc à un éditeur qui va vraiment y croire alors, genre delirium. Laurent il irait au bout de ça, il ne lancerait pas un bouquin en l'air en s'en foutant ou il va tomber…
Je pense que ce qui est compliqué à calculer avec un projet du genre d'American Flagg ou Grendel et même nexus, c'est que les lecteurs potentiellement intéressés se sont tournés depuis longtemps vers la VO, car on s'est tous dit que ça ne serait jamais traduit, ou que les précédentes tentatives n'ont pas été concluantes.
Du coup, comme maintenant ces "vieux" lecteurs sont dorénavant ce fameux noyau visé par ces albums patrimoniaux, ben il faut espérer qu'ils feront l'effort d'aller se payer une trad des singles qu'ils ont déjà dans leurs étagères.
C'est pour ca qu'Urban, par exemple, aurait du emballer un peu plus le bazar, rajouter des interviews exclusives, des crobars, je ne sais pas, un truc qui puisse aussi tenter les "connaisseurs". Parce que mine de rien American Flagg c'est une œuvre importante, il y avait matière à l'emballer un peu plus. Grendel c'est vraiment très bon aussi, un peu moins majeure mais quand même. C'est évident que ca n'allait pas intéresser les lecteurs centrées sur les nouveautés, mais il y avait moyen de capitaliser sur l'aspect historique de ces propositions. Mais bon, je ne suis pas éditeurs, c'est peut-être pas plus mal ))) |
|
|
|
|
Le coup de coeur de François Hercouet pour le titre et qui voudrait le faire parce qu'il saurait nécessaire de le sortir, mais qui n'aurait pas les moyens de le pousser outre mesure parce que de toute façon ça ne se vendra pas ?
Moi je n'ai pas la réponse.
Fait une interview pour Zoo web et pose la question j'ai envie de dire... ^^
C'et quand même l'avantage de bosser pour un média web...