Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 19/04/2022, 10h11
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
J'ai du mal à comprendre cet argument... pourquoi les artistes interviewés dans CB seraient plus restreints que ceux interviewés dans RetroLazer ? En soit, le fait qu'on ait des profils plus variés dans RetroLazer n'a pas vraiment d'impact sur une interview individuelle... seule la qualité des questions/leur variété, ainsi que la volonté de l'artiste d'en révéler beaucoup ou non, joue sur l'intérêt d'une ITW. Et de mémoire, elles ont toujours été très intéressantes dans CB. D'ailleurs, tu sembles n'attendre d'une ITW que des infos sur une série à venir... mais est-ce vraiment le seul intérêt d'une ITW que de parler de projets à venir ? Et surtout, en quoi est-ce différent pour un artiste de comics que pour... je ne sais pas, un mec qui bosse dans l'animation, dans RetroLazer ? Les règles sont les mêmes, non ?
Eh bien justement, je me souviens de très peu d'interviews marquantes dans CB, à part certaines de "vieux briscards" (comme Chris Claremont/Len Wein, de mémoire, par ex) qui ont milles choses à raconter. Et c'est un peu ce profil dans Retrolazer, puisque le sujet porte souvent sur des choses du passé, avec toute une histoire à raconter.

A l'inverse, la plupart des artistes "actuels", scénaristes, et à plus forte raison dessinateurs, peuvent en général raconter assez peu de choses (par exemple, souvent il est difficile de parler des maisons d'éditions concurrentes de celles où ils sont actuellement... voire même de dire ce qu'ils pensent vraiment de leur maison d'édition). Pour parler d'autres choses que des futurs projets, il faut encore que l'artiste en question ait aussi de la bouteille, et ce n'est pas forcément le cas, hormis pour quelques "légendes" comme je disais plus haut.

D'ailleurs, tout simplement, as tu des noms d'artistes qui te viennent en tête (et qui ne soit pas des "grands" noms de l'industrie) et dont l'interview dans un CB t'a particulièrement marqué ? Honnêtement, s'il m'arrivait d'en lire, j'avais oublié quelques jours après la plupart des infos lues dans les interviews. (hors quelques exceptions)

De plus, je me demande si dans Retrolazer, les journalistes ne vont pas à la rencontre des interviewés, ce qui permet de créer déjà un lien qui se ressent dans la lecture...(si tant est qu'il s'agisse de gens en France) Si tu vas chez ton interlocuteur par ex, ce dernier va pouvoir rebondir sur un objet que tu remarques chez lui et te raconter un truc qu'il n'aurait pas fait à distance. La plupart des interviews dans CB sont faites, par la force des choses, "à distance". C'est toujours plus froid et impersonnel, les questions sont envoyées en amont ou l'interview se fait en visio, mais aller chez la personne, ça change tout.

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation