Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 18/04/2022, 13h45
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mieux vaut 20€ que j ai aimé que 9,90 ou la moitié m a emmerdé
C'est clair... surtout que bon, je me souviens qu'à l'époque, CB était le seul mag que je lisais d'un bout à l'autre.

Citation:
c est ca...
Tu regardes le prix des mags..
moi aussi j aime bien fantask.. ca m a paru cher mais j ai adoré le mag.. et c est ca qui compte à la fin.
Moi le déclic ça a été ATOM... quand ce mag a été annoncé, je me suis dit: ok, cool, un nouveau mag sur les manga... mais quand j'ai vu le prix (9.90€ au début), j'ai déchanté et hésité à le prendre... au final, je lui ai laissé sa chance, et ce mag est juste l'un des meilleurs actuellement, avec de vraies interviews de fond.
En marge, tu as des initiatives comme Rockyrama (et Otomo), le défunt Carbone (qui était déjà à 20€), ou Rétrolazer, et tous sont de très bonne qualité, pour un prix qui paraît élevé au début mais justifié ensuite. Car cette formule fait qu'on a sacrifié en général les news, pour du contenu de fond, et des livres qui gardent leur intérêt sur le long terme.

Fantask, c'est une expérience assez unique de lecture, quelque chose qui ne pourrait exister autrement, et dont les 20€ sont bien investis
Le nouveau CB, je l'imagine sur le même modèle, avec peu de pub, peu de news (ou pas de news, même), et à un prix "normal" si on considère ce qui se fait aujourd'hui. Et bon, les mooks, c'est quand même un format assez cool, qui se préserve mieux que les magazines classiques (les vrais mooks, pas ceux dont on usurpe le nom comme Animeland, dont la nouvelle formule justifiant un nouveau prix est très décevante sur la forme et le fond).

Citation:
Posté par Rik Spountik
Les magazines, à de rares et heureuses exeptions, deviennent des objets de luxe.
Oui, parmi les magazines "classiques", on a Epsiloon, qui est un bon exemple d'une presse qui peut encore exister en tant que telle.
Réponse avec citation