Afficher un message
Vieux 15/04/2022, 18h43
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00

jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Mes pronostics pour cette nouvelle fournée :

41 Uncanny X- Men : La saga de l'île Muir 41
- Le cœur de la saga contient Uncanny 278-280 et X-Factor 69
- X_Factor 70 est un épilogue possible
- La saga Endgame correspond à X-Factor 65-68 peut être un préambule car la couverture du volume est celle de X-Factor 65
- Muir en 41 signifie que nous avons un créneau de libre en 42... Je pense à une saga annuals, comme ça se faisait à l'époque : soit Days of future present (1990), soit kings of pain (1991)

42 Uncanny X- Men : Actes de Vengeance 37
- Au niveau découpage je ne sais pas, par contre les épisodes Acts of vengeance correspondent à Uncanny 256-258
- Pour le découpage, les volumes 36 à 38 doivent se partager 26 épisodes + 1 annual dans l'absolu (Uncanny 244-269), ce qui fait beaucoup. Ce seront donc trois gros volumes
- Donc Act of Vengeance ne sera pas tout seul c'est certain
- Ce volume nous permettra de connaitre le contenu des 36 et 38

43 Uncanny X- Men : Days of Future Past 6
- Je vois le même volume que dans la collection noire (Uncanny 138-143 + annual 4 )

44 Uncanny X-Men : Attractions Fatales 47
-L'intégralité de Fatal Attraction ferait 243 pages de bd, sans compter les couvertures et édito et suppléments...
- J'imagine mal que l'on présente les 6 épisodes, mais peut être 3 ou 4 avec peut être des extraits des autres
- En numéro 47, cela signifie qu'ils vont faire l'impasse sur "liens du sang" (Avengers 368, X-Men 26, Avengers west coast 101, Uncanny 307, Avengers 369)
- La bonne nouvelle, c'est que si on décale, le tome 44 sera certainement "Bishop Crossing"

45 Uncanny X-Men : Honneur 13
- Honor est le titre de Wolverine 4 (mini série) donc pour le moment mes prévisions restent inchangées (Wolverine 1-4, Uncanny 172-173)
- Il est aussi possible de proposer la mini Kitty/Wolverine, mais c'est une grosse mini en 6 épisodes... ça risque d'être un petit peu gros pour un seul volume

46 Astonishing X-Men : Invincible 80
- Fin du run Wheddon / Cassaday
- Astonishing X-Men 19-24, Astonishing Giant Size 1... Pas trop de mystères sur ce volume là

47 Uncanny X-Men : La fin d'un rêve 67
- probablement Uncanny 388-390, X-Men 108-110, cable 87, Bishop 16

48 New X-Men : Planète X 73
- Gros volume d'après les trous manquants dans la frise
- Je penche pour New X-Men 142-150 qui représentent 205p de bd

49-50 Le Chant du Bourreau (1) 45-46
- Reste à savoir s'il vont éditer Cable Blood and Metal en préambule ou si ça va être deux volumes de 6 épisodes chacun

51 X-Men : Genèse Mortelle 78
- Pas trop de mystère, c'est ce qu'on avait prédit

52 Uncanny X-Men : X-Tinction Programmée 39
- les 9 épisodes en un seul volume, soit 205p de bd

53 Uncanny X-Men : Le retour des Brood 31
- J'avais modifié mon titre par "déclin d'un astre" qui était donné dans le poster du premier numéro, et qui correspondait à "Earthfall", le titre de l'épisode 232
- Le retour des brood ne correspond à aucun titre d'épisode, mais est parlant pour l'arc-story Uncanny 232-234.
- Puisqu'on est après Fall of the mutants et avant Genosha, il contiendra vraissemblablement Uncanny 228-234

54 Uncanny X-Men : Les vétérans 27
- Ce volume nous permettra de connaitre le contenu des volumes suivants :
- Soit il contient Uncanny 215-224 (mais 10 épisodes ça me parait beaucoup) et Fall of the mutants sera le tome 29 et le 30 serait possiblement un volume New Mutants avec les 6 épisodes (dont 1 double) de Fall of the mutants ou les premiers épisodes d'Excalibur, conséquence de Fall of the Mutants
- Soit Uncanny 215-224 est scindé en deux (les volumes 27 et 29) ce qui permettrait d'inclure l'annual 13 et la mini série FF vs X-Men et du coup Fall of the mutant serait le volume 30 (et du coup pas de new mutants ou d'excalibur...)

55-56 Le complot Phalanx (1) 49-50
- édition en deux tomes, donc soit le cross, qui fait l'équivalent de 14 épisodes (5 épisodes doubles) sera présenté dans sa forme la plus épurée,
- Soit ils éditeront un volume avec Next Generation et du matériel Uncanny précédent (notamment les premiers épisodes de Madureira), et un volume regroupant les life sign / final sanction... à voir

57 Le Chant du Phénix 76
- En l'état actuel le volume parait un peu léger avec 114p seulement.
- Possibilité d'inclure du matériel et pourquoi pas la fin du run de Morisson (les 4 derniers épisodes) ?

58 Uncanny X-Men : Croisements 40
- "Croisement" correspond à l'épisode 274 (Crossroads) donc promet bien la saga de Jim Lee avec les X-Men dans l'espace pour récupérer Xavier (Uncanny 273-277)

59 Uncanny X-Men : Le Club des Damnès 8
- Le titre me parait correspondre à Uncanny 152 (The Hellfire Gambit) et fait référence aux épisodes 151-152. En tout cas je reste fidèle à mes prédictions et je propose Uncanny 151-157 puisque le volume suivant suivant ouvre sur le 158

60 Uncanny X-Men : Le procès de Magnéto 20
- C'est bien ce qu'on se disait depuis un moment déjà... Le procès de Magneto s'insère chronologiquement après les guerres d'Asgard, et devrait donc faire partie du numéro 23
- S'il est numéro 20, c'est que la chronologie n'est pas complètement respectée, ce qui augure possiblement un volume X-Factor pour le numéro 23
Réponse avec citation