Afficher un message
  #1  
Vieux 12/04/2022, 10h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Image Savage Dragon (ed. Black and White)

Grâce aux éditions Black and White, le Savage Dragon est de retour depuis quelques semaines en langue française ! Le perso culte d'Erik Larsen a eu jusque-là bien du mal à s'imposer, avec une parution kiosque chez Semic, il y a bien longtemps, et une tentative d'intégrale chez Delcourt... il y a moins longtemps mais longtemps quand même.


Désormais, le Dragon est de retour, mais pas depuis le début, puisque B&W reprend la parution au #193, quand le rôle du héros passe au fils du Dragon original, Malcolm. Grâce à un apparat éditorial soigné, on comprend bien vite que ce choix est assez judicieux, car comme il est rappelé, quand on commence Spider-man, on ne commence pas systématiquement par Amazing Fantasy 15. Bon argument, mais qu'en est-il réellement ? Car après tout, je n'avais du Dragon qu'un souvenir lointain (la version Delcourt), et quasi 200 numéros séparent ces épisodes de ceux qu'on a actuellement. Et bien en réalité, tout se lit, se dévore extrêmement bien. Il y a des références à des événements passés, mais ceux-ci sont toujours bien expliqués dans l'histoire (et en plus, l'éditorial vient compléter les infos), ce qui fait que je n'ai jamais eu l'impression d'être perdu, d'avoir manqué quelque chose. J'ai passé un excellent moment avec le Dragon, avec l'impression de l'avoir toujours connu, et l'envie de le suivre pour toujours. Les intrigues sont simples mais intéressantes, les perso très bien caractérisés... bref, j'y ai trouvé exactement ce que j'avais envie de lire, alors que je redoutais un peu que Larsen soit resté prisonnier des années 1990.
Niveau dessins, là aussi, c'est excellent ! On est pas dans les canons esthétiques actuels, mais justement, c'est ça qui est intéressant et qui fonctionne très bien.


Quant à l'édition elle-même, B&W nous gratifie d'un très bel hardcover avec tranchefile, avec un max de bonus, toutes les couvertures entre les chapitres, etc. Bref, le Dragon, c'est du bon !


Lisez Savage Dragon - Un nouveau départ !
Réponse avec citation