Discussion: Lazarus: Risen #6
Afficher un message
  #14  
Vieux 21/03/2022, 16h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 12 084
Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Oui et je pense que Panelsyndicate, comixology ou substrack vont en effet permettre aux auteurs et artistes de s emanciper des editeurs dans un premier temps.
Mais j espere qu ils vont se souvenir que le meilleur retout c est Kirkman qui l a eu car la TV a entrainé des ventes supplementaires de comics... car il a d abord fait un comics et savait ce qu il faisait plutot que de faire du Millar...
Certes Millar s en sort surement mieux avec ces multiples contrats.. mais il restera quoi?

Apres pour les lecteurs de longue dates.. oui il a toujours fallu s adapter aux changements de format (meme aux USA on est passé de 100 pages à 20, 22, re20).. de distribution (passage au dirct market)..

Le floppy, on sait qu il devra finir pr changer.. ou disparaitre.
Les auteurs/artistes sont plus interessés par le format livre.. on peut les comprendre.
Ils cherchent un moyen de se remunerer sur la durée avec une prépublication quelle qu ele soit

A voir pour Marvel et DC mais vu comment ils traitent leurs series... y a t il encore un interet à serialiser si on fait du pitch.. Spiderman par XX et Batman par YY... pourquoi ne pas le sortir direct en gros volume ou en tome plus épais?
La serialisation ca avait du sens quand une série était continue er evoluait.. quand on choisissait des auteurs pour l anier et pas pour raconter une histoire bien précise
Réponse avec citation