Discussion: Marauders #1
Afficher un message
Vieux 26/02/2022, 10h15
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior

E-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Tu triche, là! Entre la ligne du bras qui ne le suit pas jusqu'au bout et celle du menton pas du tout alignée avec celui du personnage de gauche (Elle passe largement sous ses clavicules) dont les pieds sont nettement plus petits, soit dit en passant.

Voilà ce que ça donne en vrai:

Ce qui nous permet de constater qu'en plus des problèmes que j'avais déjà relevé (pied bizarre et bras décalé), la tête est trop petite et la perspective aux fraises.
Non pas de triche, si ça avait été une retouche dans un cadre professionnel j'aurai posé les choses exactement au même endroit compte tenu de l'angle et des proportions. Les deux personnage ne sont pas dans la même position ni le même angle seules les chevilles et l'entre jambes sont directement alignés (d'où mon relativement) mais ça suffit pour vérifier que la taille des jambes est bien cohérente avec d'autres pages. On peut argumenter sur le pied si tu veux vu qu'il est caché et allongé par la perspective mais ça n'en ferai pas un dessin plus raté non plus.

Merci pour ta version, mais je pense que tu te méprends sur la perspective, les volumes et l'attache des membres.

Personnellement, j'en resterai là, mais vous voyez bien qu'il y a du taff derrière ces pages si on en arrive à devoir faire ce genre de démonstration pour prouver un point.