Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #49  
Vieux 19/01/2022, 18h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #52
Pas mal, comme si souvent. Avec le risque que ce début de saga retombe, comme si souvent.
Ici, Jason Aaron poursuit l'attaque des Multiversal Masters of Evil, en se concentrant ici sur Captain Marvel et la jeune Starbrand qui accompagnent Cap' à l'enterrement d'un vieux camarade soldat. Mais Cap' veut surtout emmener la petite Brandy, qui grandit "vite" mais demeure concentrée sur sa mission de Starbrand, dans la maison qu'occupait sa mère avant son départ dans les étoiles. On a une petite origine de sa mère, donc, et un moment touchant pour Brandy... mais le Ghost Goblin (Norman Osborn avec des pouvoirs de Ghost Rider) et le Black Skull (Red Skull avec Venom) attaquent. Grosse bagarre, les Deathloks passent avant et révèlent que Starbrand est destinée à devenir "la meilleure des Avengers". Brandy en prend acte, prend les choses en main mais

Ca se lit bien. Les interactions Cap'/Brandy/Carol sont bonnes. Les rebondissements sont pertinents. Le Ghost Goblin et le Black Skull sont des menaces bourrines, mais efficaces. Le cliffhanger est lui aussi réussi.
Ca se lit bien, oui, et Juan Frigeri livre de belles planches, assez dynamiques et fluides.
C'est donc bien... mais je suis devenu prudent avec Jason Aaron ici. J'attends la suite, même si les pistes sur les futurs nouveaux membres m'intriguent.

Je retrouve une vraie curiosité pour la série, et la menace multiverselle me fait sourire. C'est déjà beaucoup.
Réponse avec citation