Afficher un message
Vieux 08/12/2021, 17h54
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ma lecture de Pérez s'est faite de manière totalement anarchique.
Je l'ai connu dans Spécial Strange avec ses Marvel-Two-in-One puis au fil de brocantes, j'ai trouvé tous ses Titans parus en VF (et c'est là que tout son talent m'a explosé à la face). J'ai trouvé aussi ses Vengeurs de la même manière. Les superbes Futur Imperfect et Infinity Gauntlet m'ont marqué à vie. Ensuite, faute de traduction française, je l'ai perdu de vue des années avant de le retrouver à l'époque bénie d'Heroes Return, à nouveau sur Avengers dans le mensuel du même nom. C'est là que j'ai enfin lu Crisis, puis l'incroyable JLA/Avengers. Depuis, je picore dans tout ce qu'il a dessiné dès qu'une occasion se présente et toujours avec le même émerveillement.
"Emerveillement" est vraiment le qualitatif que j'associe à ce dessinateur. Son amour du dessin, son sens du moindre détail, ses illustrations gargantuesques le rendent unique à mes yeux.
Je n'ai pas de mots pour décrire l'empathie que je ressens pour lui suite à son annonce. Je lui souhaite bien du courage pour ses derniers mois, faute de ne pouvoir faire mieux.