Ma lecture de Pérez s'est faite de manière totalement anarchique.
Je l'ai connu dans Spécial Strange avec ses Marvel-Two-in-One puis au fil de brocantes, j'ai trouvé tous ses Titans parus en VF (et c'est là que tout son talent m'a explosé à la face). J'ai trouvé aussi ses Vengeurs de la même manière. Les superbes Futur Imperfect et Infinity Gauntlet m'ont marqué à vie. Ensuite, faute de traduction française, je l'ai perdu de vue des années avant de le retrouver à l'époque bénie d'Heroes Return, à nouveau sur Avengers dans le mensuel du même nom. C'est là que j'ai enfin lu Crisis, puis l'incroyable JLA/Avengers. Depuis, je picore dans tout ce qu'il a dessiné dès qu'une occasion se présente et toujours avec le même émerveillement.
"Emerveillement" est vraiment le qualitatif que j'associe à ce dessinateur. Son amour du dessin, son sens du moindre détail, ses illustrations gargantuesques le rendent unique à mes yeux.
Je n'ai pas de mots pour décrire l'empathie que je ressens pour lui suite à son annonce. Je lui souhaite bien du courage pour ses derniers mois, faute de ne pouvoir faire mieux.