Je dois bien vous avouer que je n'ai pas bien dormi, je ne cesse d'y penser depuis la nouvelle.
J'ai ressorti plein de trucs de lui.
C'est là que je vois la chance d'avoir pu le croiser plusieurs fois, d'avoir pu discuter avec lui, d'avoir plusieurs dessins et des dizaines de signatures quand plein de gens dans leurs hommages sur les réseaux sociaux expriment le regret de ne l'avoir jamais rencontré.
C'est mon idole dans les comics (pas besoin de revenir dessus je pense), son retrait du milieu professionnel pour cause médicale avait déjà été une petite mort mais c'était aussi et surtout pour pouvoir profiter de la vie (il a tellement donné qu'il le mérite tranquillement). Là, j'ai pris la nouvelle en pleine figure.
Son annonce courageuse et tous les messages de soutien atténuent la peine ressentie mais désormais j'ai peur que la prochaine annonce le concernant soit la nouvelle fatale.
J'ai déjà croisé des auteurs/artistes qui depuis nous ont quitté, ça fait toujours de la peine. Là, savoir qu'il va nous quitter (et comme pour Raoul Cauvin évoqué plus haut), je suis tristesse et chagrin.
Par contre, il faut l'honorer de son vivant de toutes les manières possibles et j'espère que les éditeurs (surtout les Big 2 qui lui doivent beaucoup) sauront faire fi de leurs différences pour cela.
Je ne peux que lui souhaiter encore le meilleur.