Bref on sent que les auteurs et artistes ne sont pas content du systeme...
Apres ca fait des années que je trouve que le format de Diamond est un mauvais format qui n aide pas les libraires à tenter, a aller vers la nouveauté mais plus a s enfermer dans ce qui fonctionne... et que quand tu vas aux etats unis et que tu cherche un comics shops... même à Los angeles ou San Franciso c est déjà plus aussi simple qu à New York...
A las vegas, je suis arrivé avec l adresse sur CBR et son logiciel de LCS devant un truc religieux..
bref tu vends a un public captif, en général quasi monomaniaque sur Marvel et DC..
Watchmen, puis sandman, puis Walking Dead ou Saga ont montrés que c etait pas une fin en soit.. que des séries comme American Flagg, Nexus ou autres auraient surement mieux fonctionné en librairie qu en LCS..
Pour nous un LCS c est important mais je pense que Diamond et son systeme était voué en changer ou mourrir.. (je pense que j en parlais déjà il y a 15 ans) et là on voit bien que tout le monde cherche un meilleur modele... de DC et Marvel qui ont juste changé de distributeur pour ... pas mieux.. et les auteurs qui cherchent de plus en plus ailleurs...
|