Afficher un message
  #71  
Vieux 22/09/2021, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je me souviens que Jim Lee avait annoncé que 2021 serait une année de transition, avec "une vraie reprise" des projets et d'une ligne pour 2022.
Pour l'instant, on y est assez : chaque franchise vivote dans son coin, les titres sont autonomes même s'il y a des liens qui sont très agréables à retrouver (crossover Suicide Squad/Teen Titans, Suicide Squad qui passe sur Terre-3 en lien avec le #1 de Crime Syndicate, Peacemaker dans Swamp Thing, quelques allusions de Flash et Green Lantern ensemble...). Infinite Frontier joue la transition entre Dark Nights : Death Metal et l'événement de 2022.

Après, je suis assez "prudent" pour cette future crise - parce que j'aime bien le DC actuellement. L'essentiel des titres sont assez bons, l'ensemble est fluide et je trouve qu'il y a une "bonne humeur" dans les séries, une sorte de positif qui me donne le sourire quand j'ai fini la lecture.
J'ai peur de perdre ça.

Enfin, clairement, je trouve que Scarletneedle a complètement raison : Geoff Johns n'a aucune responsabilité décisionnaire dans The New 52. L'article le confirme, les décideurs ont été Dan Didio et Jim Lee qui ont improvisé une relance car ils pensaient que DC en avait besoin, et que le marché en avait besoin.
J'ai apprécié les retours de Didio qui montrent son envie sincère de développer la gamme avec plusieurs titres de plusieurs genres, et c'est vrai que c'était cool, en fait. Mais Scott Snyder le dit bien dans ses passages, tout ça était un bordel éditorial absolu. Le pur chaos.
Et le chaos, ça peut être super pour créer, et ça s'est vu, mais ça ne tient jamais. Et ça s'est vu aussi.
Réponse avec citation