02/09/2021, 18h56
|
 |
Super Héros pété de thunes
|
|
|
|
|
Citation: |
|
|
Posté par mellencamp |
|
|
|
|
|
J'ai les volumes 1 et 2, le 2ème est nickel tandis que le premier est plus fragile et fait ce bruit typique de décollage dès qu'on l'ouvre.
Vol.1: imprimé en Roumanie en juillet 2016
Vol.2: imprimé en France en juillet 2017.
Mes autres volumes Urban problématiques:
Crisis et Crisis Compagnon: imprimés en Italie par Stige en 2016. Reliures déformées dès le début, horribles.
Superman Man of Steel de Byrne: imprimé en Espagne en 2018, pas aussi catastrophique que les Crisis mais pas terrible.
Edition Spéciale 5 ans la Guerre de Darkseid: imprimé en Italie en 2017. ça tient encore bien mais la reliure est déformée.
A noter que j'ai un volume de l'Intégrale d'Aquaman de Johns imprimé en Roumanie, aucun problème.
Swamp Thing d'Alan Moore: imprimés en Espagne, un peu de bruit à l'ouverture mais la reliure est nickel.
Doomsday Clock: Imprimé en Italie chez Rotolito, RAS.
En résumé: depuis quelques années je ne trouve rien à dire sur la qualité d'impression des gros pavés d'Urban. J'ai constaté les plus gros soucis sur des volumes imprimés à l'étranger et sortis entre les débuts jusqu'en 2017, dans ma biblio c'est surtout 2016-17 qui concentrent.
Lieu et pays d'impression indiqués sur la dernière page d'intérieur, pas forcément l'entreprise. |
|
|
|
|
ouah... tu as vraiment réfléchi sur le truc !
|