Afficher un message
  #1372  
Vieux 17/08/2021, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mon expérience personnelle est tout l'inverse : j'ai débuté spider-man en pleine saga du clone, et j'ai eu directement envie d'aller tout découvrir, depuis le début.
Il faut avoir l'argent, le temps et l'envie pour cela. Ce qui n'est pas donné à tous.


Citation:
Comme Quesada qui pense qu'un Peter Parker célibataire est le "meilleur" Peter qui soit (car il fait de son expérience de lecteur une généralité), tu fais de ton expérience, ton vécu de lecteur, une généralité... Qui ne fonctionnera que sur les lecteurs qui auront réagis comme toi, mais c'est loin d'être tous.
Non, je ne fais pas de mon cas une généralité. Je fais part de mon ressenti et si d'autres le partagent, ont le même, tant mieux. Sinon, tant pis. Je crois que c'est le cas de beaucoup de gens qui s'expriment ici.
Je ne définis d'ailleurs jamais une période meilleure qu'une autre. Je compartimente beaucoup mes lectures, ça me permet de les apprécier sans avoir à toujours chercher à savoir qui a mieux travaillé.


Citation:
S'il on veut écrire autre chose... Pourquoi écrire sur ces personnages alors ? Autant créer de nouvelles séries (ce que Hickman aurait pu faire en indé) plutôt que vouloir tout changer.
Parce que Marvel le lui a demandé et l'a payé pour ça ?


Citation:
Ben... Si. Là je ne comprend pas en quoi ça ne faisait pas une franchise ?
Parce que personne n'avait un poste comme celui de Hickman, quelqu'un qui donne une ligne directrice à laquelle tous les autres auteurs de la franchise acceptent de se soumettre.
Je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir d'un scénariste qui ait ainsi chapoté toute la gamme des titres mutants en n'étant pas un editor (ou un showrunner, prends le terme qui te convient le mieux). Aaron faisait son truc avec W&TXM, Remender pareil avec UXF, mais leurs séries ne communiquaient pas comme elles le font aujourd'hui. Il y avait même une forme d'hypocrisie dans la caractérisation des persos puisque Cyclope refusait de savoir ce que faisait la X-Force, alors qu'aujourd'hui Xavier valide toutes leurs méthodes et leurs missions.

Citation:
Je n'ai pas l'impression, au final, qu'Hickman pilote grand chose depuis Hox/PoX.
Ben, c'est quand même lui qui a établi que tous les mutants résident maintenant sur Krakoa, qu'ils en acceptaient les règles, qui sont gouvernés par le conseil, qui ont géré le cas Arakko, qui vendent la médecine krakoane, etc. Tout ça, c'est Hickman.
Et Duggan, Percy, Howard, etc. ont développé ces éléments de base.


Citation:
Hickman qui gère tout, c'est plus une fumisterie (et en plus il risque fort de partir et de ne jamais conclure ce qu'il avait prévu au final !)
ça, seuls les prochains mois le diront, certainement une fois Inferno terminé.


Citation:
Toute cette mythologie, il te l'explique dans un numéro. (le #11 ou #12 peut être de mémoire ? Je ne sais plus) Donc en fait c'est pas forcément un bon exemple d'intrigue qu'il développe à la Claremont, sur des mois, voire des années.
Mais Hickman et Claremont n'ont rien à voir : leurs écritures sont totalement différentes. Evidemment si tu attends de Hickman qu'ils développent ses intrigues de la même manière que Claremont, je comprends ta déception. Plus personne n'écrit comme Claremont car plus personne n'a eu la mainmise sur les X-Men comme lui, son run s'est étalé sur presque deux décennies, Hickman n'est là que depuis deux ans et avec un rôle totalement différent.



Citation:
Et là je ne vois juste pas le rapport avec le reste de ton post ? Que certains titres jouent sur les ellipses ne date pas de HoX/PoX.
Mais je n'ai jamais dit que ça datait de HoX/PoX !

Bon, écoute, ce n'est pas la peine d'insister. Je n'ai pas envie de me prendre le chou. On n'est pas d'accord, et sur un point assez simple au fond : tu n'aimes pas le style de Hickman et ce qu'il fait avec la franchise, les mutants; Moi, j'apprécie. Tous les arguments que nous déploierons n'y changeront rien, on ne fera que tourner en rond.
Réponse avec citation