Discussion: Fantastic Four #35
Afficher un message
Vieux 18/05/2021, 15h53
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso

Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Quand on traîne une looooongue addiction à la bande dessinée, on réalise à quel point les auteurs passent souvent par une phase ultra détaillée qui semble être l'apogée de leur art pour pas mal de fans, puis par une période dépouillement, où dans leurs travaux, les artistes suppriment les traits superlfus, privilégient la synthèse ou la narration pour mieux traduire certains aspects non purement illustratif. j'ai pu voir ça chez Frank MIller, chez Hugo Pratt, chez Grzegorz Roslinski ( il a même arrêté l'encre pour se mettre à la peinture ) et d'autres
Je me demande donc si ça ne fait pas parti du parcours naturel d'un artiste...
Je trouve Romita très raccord avec la méthode de ses pairs... il laisse des crayonnés pas si bâclés et très expressif et laisse à l'encreur la marge nécessaire...ça ne me choque pas....je trouve toujours qu'il est un narrateur hors pair....comme Bagley qui se prend souvent des seaux de merde aussi sur les réseaux asociaux...
Réponse avec citation