|
Citation: |
|
|
Posté par ollieno |
|
|
|
|
|
Je ne suis pas d'accord mon cher Arrow ...
Surtout sur les Epic ...
Nightcrawler est dans l EPIC X-Men 12
Iceman et Beauty and the Beast sont dans l'avant dernier (11 ? ) Defenders .
la seule mini que je ne 'ai pas vu être ré-éditée sous une forme ou une autre est Havok , parue dans MCP ^^
Mais avec la politique de publier tout , et même en double dans les EPIC.. on va la voir ressurgir ^^
(si tu as d'autres exemples je suis preneur ) |
|
|
|
|
En fait on reste assez d'accord car je cite également les Essential et les Masterwork (même si ils ne plus publiés mais ils l'étaient à l'époque) mais surtout j'aime tes précisions car elle montre que si les mini sont publiées elle ne le sont pas forcément dans l'EPIC que l'on pressent (tes exemple : Iceman et Beauty and the Beast dans Defenders et non dans X-Men alors que ....).
Tout cela pour dire que ce n'est pas systématique et plus il y a du matériel plus cela sera compliqué.
En revenant à Panini je trouve déjà que inclure systématiquement les annuals, giant size ou autres unlimited c'est une bonne idée. Pour les minis il y aura toujours le risque de sortir trop d'intégrales et de perdre dans la cohérence. Après presque seule les X-Men sont concernés par ce trop plein.
Après je fais parti de ceux qui reste étonné de voir qu'il a fallu attendre si longtemps pour lire une traduction de Shadowcat & Wolverine. Cela ne devait pas cadré avec le programme de publication de Panini quand ils se sont penchés dessus ?