Discussion: DC Nation mars 2021
Afficher un message
Vieux 04/03/2021, 21h03
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Oui, Rorschach surfe sur Watchmen alors que je ne suis pas intéressé par les reprises de cet univers (j'ai essayé Before Watchmen et Doomsday Clock, et revoir ces personnages m'a crispé à chaque fois). Je ne suis pas non plus intéressé par l'intrigue politique, les jeux de narration, le mystère instauré...
Franchement, je m'en fiche complètement, ça me passe au-dessus.
C'est objectivement bien fait, mais ça ne m'intéresse juste pas.

Strange Adventures me plaît bien après un début que j'ai trouvé trop proche de Mister Miracle. J'aime beaucoup les deux temporalités, les renvois entre elles, et le "jeu" pour savoir si Adam Strange dit vrai ou non (et, franchement, ça me rappelle Homeland, tout ça).

Batman/Catwoman, je pense que ça se lira vraiment bien en une fois. Là, avec trois temporalités, sans délimitation "claire" (ok, il y a les costumes, mais ce n'est pas comme Shaner et Gerads qui se partagent les épisodes), une narration volontairement obscure... c'est bien, hein, mais ça sera vraiment bien en lisant tout d'un coup.

Maintenant, j'aime bien ce que fait Tom King... quand il reste dans son coin. Quand on le laisse dans son coin.
Heroes in Crisis a vraiment été une mauvaise chose, et pour l'auteur, et pour les personnages, et pour l'éditeur.
Tom King n'est pas fait pour "jouer avec les autres", dans un titre qui réagit ou interagit avec d'autres. C'est un auteur de récits autonomes, uniques.

Tom King, c'est quand même le type fait pour le Black Label, non ?
Réponse avec citation