Afficher un message
  #8  
Vieux 19/01/2021, 10h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 26 063
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A quelques heures de la fin des precommandes de Eniac, premier titre de Bad Idea, il faut se rendre à l'évidence, cet éditeur n'est pas pour nous.
Le concept de Bad Idea est de n'être distribué qu'en comic shop physique, et pas de collection après la sortie des singles.
Sauf que, avec ce concept ils mettent à l'écart tous ceux qui ne vivent pas à côté d'un comics shop, ou qui sont frileux de commander aux USA ou au Royaume-Uni, par crainte de frais de port en sus du prix parfois exorbitant du single.
Oh il y a bien le "shop locator" sur leur site, qui renvoie vers une boutique en Belgique qui ne répond pas aux mails, même cas pour une autre en Irelande, quand à celle en Grèce le site en lui-même est incompréhensible.
Et en France me direz-vous? Pas une boutique, pas une seule ne distribuera les comics de Bad Idea. Un comble quand on sait que nous vivons dans le premier pays non anglophone qui achète le plus de comics en vo.
Donc voilà la réalité de la mauvaise idée, se mettre à dos et ignorer des milliers de fans. Tout ça pour se la jouer "faisons fonctionner les boutiques locales", en ignorant la réalité du marché qui est qu'une majorité de lecteurs achètent désormais en ligne.
Réponse avec citation