Discussion: X-O Manowar #3
Afficher un message
Vieux 29/12/2020, 14h11
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Bon Ben, excuse de l'attente, mais fêtes obligent, on peut reprendre la discussion.
Excuses partagées.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Sur les liens entre les titres, j'ai repensé à quels persos servent de lien. Il y a Livewire, qu'on retrouve à partir de Harbinger, jusque X-O, The Unity ou son propre titre, elle est un bon ciment.
Oui, elle me revient en tête. C'est une bonne chose.
J'aime bien les univers partagés.
C'est ça qui m'a un peu "manqué" pour me plonger complètement dans Valiant : les liens entre personnages, entre séries. The Valiant m'avait montré l'ébauche d'une sorte d'action commune, d'Avengers locaux.
Je n'ai pas retrouvé ça après. Je trouve ça un peu dommage.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour Silk, il se clone et se reclone indéfiniment, d'où sa présence dans le présent, jusque le futur de Rai.
Pratique.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour les Geomancer, oui comme dans The Valiant, mais également dans tous les titres Eternal Warrior, étant donné qu'il en est le protecteur, et encore une fois jusque Rai.
Bon, le concept est cool, c'est un peu l'arbre commun de Valiant.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour finir, les auteurs qui ont eu une "Bad Idea", sont ceux qui faisaient réellement tourner la boutique (Kindt, La Rosa, Braithwaite, Lemire, etc...), et qui sont tous partis fonder la nouvelle maison d'édition, et leur départ se fait lourdement sentir.
J'avais compris que "Bad Idea" voulait dire "mauvaise idée", au premier sens du terme.
Dans le sens où des auteurs auraient fait plonger des franchises, en les emmenant dans une mauvaise direction.

Je note que les auteurs qui ont bien lancé ou relancé sont partis.
Maintenant, le souci vient peut-être que le vivier d'auteurs n'est pas ou plus aussi énorme qu'avant ?
Je veux dire que les comics ne payent sûrement pas autant que d'autres pans de la culture, comme les séries TV, toujours en plein boum. Les jeunes scénaristes vont peut-être plus vers la TV, ou les plateformes de streaming ; il y a peut-être moins de nouveaux auteurs, et beaucoup rôdent chez DC et Marvel.

Je me souviens notamment avoir été épaté des nombreux jeunes scénaristes qui intervenaient dans Age of X-Man, et qui continuent de travailler dans la Maison des Idées.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Comme beaucoup j'ai pris The Valiant comme porte d'entrée avant le reste, j'ai pris les premiers tomes de Bloodshot Reborn que j'ai bien aimé mais je ne me suis pas précipité pour la suite, l'intégrale Archer & Armstrong qui commence très bien mais mon intérêt s'était bien étiolé vers la fin. Ninja-K acheté à Fredgri, sympa aussi
X-O Manowar, testé le prmeier tome VO j'avais pas accroché, je ne voulais pas me lancer dans une série plutôt longue aussi décompressée.
Je pense que je prendrai l'intégrale de Harbinger chez Bliss à un moment ou un autre.
Je crois qu'on a été beaucoup à se lancer sur The Valiant, avec un soufflé qui retombe plus ou moins rapidement. Dommage.
Réponse avec citation