Discussion: X-O Manowar #3
Afficher un message
Vieux 24/12/2020, 13h52
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour l'évolution de Rai, ça vient d'un seul et même auteur, en l'occurrence Abnett, qui fait sortir le perso du carcan et du statu quo posé par Kindt. Avec tout un monde à réinventer autour de lui.
Je te remercie.
Bon, du coup, ça rejoint un peu ce que je disais : un auteur fait évoluer un personnage, mais il n'est pas sûr que le suivant reprenne cela.

J'ai l'impression que si Valiant permet beaucoup de choses aux auteurs, leurs éléments ne sont pas forcément repris par d'autres.
C'est "bien", parce que chaque auteur peut être libre ; mais ça manque un peu d'un suivi comics "à l'ancienne", tu vois ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour l'univers partagé, même si on peut regretter comme tu dis une certaine séparation entre les titres, il existe tout de même des fils conducteurs, et cela sur les plusieurs époques de l'éditeur. Ces fils conducteurs sont incarnés par les frères Anni-Padda (Eternal Warrior, Armstrong et Ivar), qui sont soit immortels ou time travelers, ce qui permet que l'univers est lié grâce à eux à travers sa ligne temporelle.
Oui, j'ai vu Eternal Warrior et Armstrong. Je n'ai jamais croisé Ivar.
L'idée est cool.
Mais du coup, tous les titres ne sont pas liés à eux, non ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ou alors c'est les vilains qui font le lien entre les séries, avec Darque et le ou même Silk, qui lui aussi apparaît à travers les époques.
C'est sympa', cet échange de super-vilains. Avec genre l'un qui est en prison à cause de NinjaK, et X-O Manowar qui le voit s'évader ? Ou ça ne va pas aussi loin ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Enfin, toujours dans l'esprit de traverser les époques, mais à travers différents personnages, il y a les Geomancers, qui jouent ce rôle.
Comme dans The Valiant, hein ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais tout ça semble de l'histoire ancienne, j'ai hâte de voir l'éditeur reprendre du poil de la bête, car ce n'est pas glorieux depuis que certains auteurs aient eu une "bad idea".
Du genre ?
Réponse avec citation