|
Citation: |
|
|
Posté par Mr Honey Bunny |
|
|
|
|
|
"Si Doomsday Clock est une lettre d'amour de Geoff Johns à DC Comics, Three Jokers est sa lettre de démission." Moi même, à l'instant.  |
|
|
|
|
Ce qui me gène c est que ca ouvre des portes qui na vaient aucun besoin d etre ouverte... et qu on dirait qu il est obsédé par Alan Moore.
Quand il reprenait des idées et les faisaient sienne... comme dans GL.. c etait bien.
Mais là on dirait qu il tente d émuler Moore et demande aux dessinateurs d emuler Gibbons ou Bolland... et ca sent le toc... en plus c est emuler comem Snyder (Zack) cad la forme pas mal mais le fond complètement à coté...
Je comprend pas l interet... surtout qu il referme quasi tout ce qu il a ouvert.. alors oui ca fait fin à la watchmen.. mais là il y a les incohérences (si Batman sait qu est ce qu il part dans des trucs sans sens qui amene Red Hood a.... )
Contrairement à Honey.. je trouve que le souci est pas Johns et DC.. on voit qu a la fin de Doomsday tout ce qu il réussit est justement la partie DC.. pas la longue partie Watchmen .. dés qu il revient à une narration plus Johnsienne, des themes plus Johnsien.. et laisse Frank faire ce qu i veut tout fonctionne... mais là c est quoi cette idée de vouloir faire du Moore? Fais du Johns!!
En plus, Killing Joke il ya 3 bonnes idees:
-Gordon est le héros de Gotham, il ne succombe pas à sa journée de merde contrairement à Batman et Joker,
-Batman et Joker 2 faces d une piece
-l origine du joker? ben non c en est une parmi d autres..
et il nous la fout en l air...