Afficher un message
  #539  
Vieux 27/08/2020, 17h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 853
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon j'ai lut ton article ...

C'est bien de présenter Alisa Kwitney (ALISA pas Alicia) lais oublier son premier roman sorti en 92 qui a recu de nombreuses récompenses ...est un tord
till the Fat lady Sings, va lui ouvrir les portes de Vertigo .. et avant de s'occuper du Dreaming, elle va réaliser un superbe Vertigo Visions , the Phantom Stranger avec Guy Davis.

Je n'ai pas compris l'histoire ou Bachalo remplace Dringenberg ... De mémoire (li faudrait que je vérifie) mais Dringenberg n'a jamais été annoncé sur la mIni... car il était parti bosser pour Wizard of the Coast (il a fait énormément de cartes pour MAgic The Gathering)

Bachalo, lui, à été remplacé par en Urgence par Buckingham ..qui l'encrait...

Je n'ai pas lu the Dreaming, c'est sorti à une époque ou j'ai fait une pause dans mes lectures.
Mais il est interessant de voir que Laban et Doherty (non ce n'est pas le chanteur des Libertines) ont eu ces piges chez Vertigo suite à leur mini sur Grendel Tales. (et d'autres rtucs publiés chez Dark Horse)

Concernant Kiernan, je ne sais pas si c est Gaiman qui l' a repéré ou le fait que sa nouvelle "Persephone" ai été retenue pour le prix Locus...

Je n'ai vu nulle part de lien parlant des réticences de Kwitney sur Keirnan ... surtout que ses nouvelles , qui vendaient bien amenait un nouveau publique sur le titre... (Keirnan et Hogan auraient dût écrire a 4 mains la série , une fois que dreaming est devenu une série, mais Hogan c'est trouvé trop occupé ailleurs (2000AD) et en compensation il a recu les Sandman Presents. )

de mon point de vue (ca n'engage que moi) tu développes bien trop l'explication sur chacune des trames , ce qui rends ton texte au final très lourd à suivre...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation