Afficher un message
  #4  
Vieux 16/08/2020, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Que de haine dans la critique du mag Avengers. C'est quoi l'intérêt de lire quand on comprend que avant même d'attaquer la première page on n'aime pas et on ne souhaite d'ailleurs pas aimer ?

Et puis attention au comparaison. Sur Captain America Ta-Nehisi Coates me déçoit mais je ne trouve pas qu'il essaye de faire du Brubaker. Plus du Gruenwald je trouve. Après à part les 2 premiers arcs, la série est mal servi graphiquement (ce qui a valu également des reproches et un dés-amour pour Gruenwald). Et puis ce qu'il raconte est loin d'être inintéressant car il se place sur un angle politique qu'une voix comme la sienne peut porter. Seulement ce que certains avaient entraperçu sur ses Black Panther transpire clairement ici : sa narration ne s'adapte pas à celle des codes d'un comics (perso je n'ai pas trouvé cela sur BP mais je comprends la critique). Là où un Benjamin Percy s'est fondu immédiatement dans le moule des comics, Ta-Nehisi Coates a plus du mal. Néanmoins il a une connaissance de l'univers Marvel impressionnante, et de fait un respect de la continuité et du passé des personnages. Ce qui peut plaire à certains.

Pour Aaron sur Thor, c'est surement le meilleur run sur le personnage depuis Walter Simonson (bien que j'ai une affection aussi pour DeFalco). Après si on est hermétique à ce qu'il propose à quoi bon continuer. Il y a une différence entre c'est nul et je n'apprécie pas. C'est clairement un run de qualité qui n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire des voix dissidentes font le débat.

Sur Avengers je me suis exprimé dans le topic Mondo Marvel de ce mois. Je trouve cela mieux que Waid, que Hickman et que Bendis si je me place dans une ligne Avengers classique et historique.

Pour le Iron Man je suis passé à côté : scénario comme dessins. Ce n'est pas pour moi malgré de bonnes idées. Cela fat très longtemps (les frères Knauf ?) que je ne me suis plus passionné pour ce personnage. Même le run de Fraction et Larroca me semble désormais dans le haut du panier de ce qui est proposé depuis 15ans.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation