Afficher un message
  #63  
Vieux 16/08/2020, 18h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je viens de lire ton message je le trouve super étrange !! Si tu veux pas ecrire les Avengers ou les X-Men bah tu les écris pas.....

Pour ma part j aurais bien plus apprécié les récits de Hickman si cela avait été justement dans un univers alternatif.

La chez les X-Men ça cassé tellement les persos que j ai du mal a rentrer dedans malgré les concepts ou les histoires.

Ça aurait été sur la terre 161 ça m aurait posé aucun soucis au contraire
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais je vais le reformuler : Hickman n'écrit pas et n'a pas écrit les X-Men et les Avengers que 95% attendait. Donc cela met à la marge ses récits pour la grande majorité. Cela n'enlève en rien leurs qualités et leurs défauts.

Pour HoX/PoX j'ai commencé par détester (lu en VO) puis j'ai changé mon point de vue. J'ai changé de prisme et j'ai attaqué une nouvelle lecture en me demandant ce que Hickman pouvait faire avec de tels personnages en enlevant le prisme "continuité" et écriture mainstream classique. C'est évident que cela demande un effort et l'accepter de lire différemment.

J'ai fait de même avec les Avengers en relisant sa grosse saga en une seule fois : ce n'est pas "mes" Avengers (comprendre ceux que 95% des lecteurs) mais je dois avouer que l'ensemble forme une excellente histoire de SF.

Par contre je reste hermétique à ses Fantastic Four (mais pas à ses FF qui sont très bons).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation