Afficher un message
  #79  
Vieux 31/07/2020, 14h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 9 015
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
petits Bémol sur les "males blancs" qui ont mis en construit le comics...

plus de 80 % sont juifs à l'origine, et rapidement il y a de nombreux auteurs noirs et de femmes qui vont travailler, anonymement souvent . (avant que les noms apparaissent)


Stan Lee se "reveillera" au moment des mouvement sociaux américains.. mais Kirby a toujours combattu le racisme et les maffias

Siegel, Shuster, Eisner le feront aussi à un moindre niveau

La diversité dans les comics existe depuis le début, mais était cachée...

chez DC, pour ne pas avoir de personnage noir, Brainiac 5 est vert, puis Shadow Lass sera bleue. (je peux comprends la refonte de la nouvelle Legion, même si je trouve mal venu)

Joe Robertson arrivera dans Spider-man 51 ..

et que dire ds X-Men ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation