|
Citation: |
|
|
Posté par Ben Wawe |
|
|
|
|
|
Je préfère quelqu'un d'autre car je ne crois pas aux comebacks.
Il doit y avoir des contre-exemples, mais je n'ai aucun auteur qui me vienne et qui serait revenu sur une franchise où il a brillé... et brille à nouveau.
Mark Waid sur Flash ? Son retour sur Wally après Infinite Crisis est un échec. Chris Claremont sur X-Men ? Tout n'est pas à jeter, mais rien n'est vraiment à garder pour ses retours. Je pense aussi à Pete Tomasi, qui revient actuellement sur Detective Comics après ses formidables Batman and Robin, et c'est très faible. |
|
|
|
|
A la différence que Johns a su rester constant à travers les années, il n'a jamais livré de run vraiment médiocre, comme ceux que tu cites.
A la différence aussi que, Johns a écrit JSA durant des années... Puis est revenu justement un an après pour Justice Society, qui était très bon !
Et des comebacks réussis, il y en a : Peter David sur X-Factor me vient direct à l'esprit ! J'ai même sans doute préféré son second run au premier des années 90's...
Je pense que s'il veut y revenir, c'est qu'il a vraiment quelque chose de bon à raconter.
Et pour finir, s'il y a bien quelqu'un pour faire revenir des personnages classiques, sacrifiés par l'éditorial, c'est bien lui !