Discussion: Trading Cards
Afficher un message
  #788  
Vieux 31/05/2020, 07h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 860
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
De temps en temps, je ressors mes classeurs. Je m'étais fait quelques pages de garde (certaines dessinées) et pour certaines séries, la liste des cartes. Ouh la la, ça ne me rajeunit pas.

Dans la X-Men série II, il y en a des pas mal et du beau monde (A. Davis, G. Capullo, A. Kubert, J. Quesada, B. Peterson, A. Thibert, M. Pacella et même du Madureira). La Marvel Universe 1993 (serie IV ?) a des planches qui me plaisent beaucoup (Steven Butler et Liam Sharp notamment). La Marvel Universe 1994 est plus inégale je trouve, la planche de Raney reste ma préférée et les cartes de Gary Franck et Chris Bachalo. Dans cette dernière série, j'ai quelques cartes "spéciales".

La Marvel Masterpiece des Hildebrandt est pas mal.

Dans la X-Men Fleer Ultra de 94, les Hildebrandt sont superbes, les Glenn Fabry trop peu nombreuses et les Dave DeVries "arrachent" (notamment les Hunters & Stalkers dont il me manque la 2/9).

La série Punisher est dispensable (un moment d'égarement).

Après, comme j'aime beaucoup le trait de Quesada, j'avais fait l'acquisition de la Marvel QFX de 1997.

J'ai également pas mal de séries de chez Image, Wildstorm, Top Cow. Quelques cartes de Wizard ou bien promo offertes avec comics (Darker Image)...

J'avais récupéré des Chiodo de Wildstorm Gallery

Au final, j'ai acheté très peu de boites et j'optais plutôt pour des sets complets et de temps en temps quand une spéciale "abordable" me plaisait, j'achetai. Mais au bout d'un moment, il a fallu faire des choix.


Que de souvenirs ... Merci Dhargo de les faire remonter en partageant les scans

Nous avons en commun pas mal de séries !
J'adorais récupérer la carte du Wizard mensuel, un magazine d'avant internet qui était vraiment sympa. Sauf le listing de fin qui mettait des cotations de comics assez abracadabrantesque ! ^^
La 1ère Masterpieces de Marvel par Joe Jusko était réellement magnifique, il va falloir que je trouve le temps de la scanner pour vous la présenter.
C'est après cette série que tout le monde y est allé de sa série masterpieces je crois. Malibu, DC et probablement d'autres.
La marvel QFX porte un nom qui fleure bon la retouche informatique non ? C'était pas ces cartes très épaisses pour lesquelles on avait un peu de mal à reconnaître le dessinateur ? Parce que le traitement informatique était selon moi, assez destructeur pour le coup. Une série pourtant hors de prix !
Dans l'ensemble, je cherchais surtout des séries avec des inédits, des séries qui reprenaient les intérieurs de comics ne me plaisaient pas. AU début, j'en ai pourtant collectionné, tel que Ghost Rider, Wolverine, Spider Man. C'était surtout la surprise de découvrir ce médium que je ne rattachais jusque là qu'au monde du base ball.
Quand j'ai vu qu'ils se mettaient à produire des séries qu'avec des inédits, j'étais comme un fou.
Bon j'ai craqué aussi pour du X-Files, Babylone 5, Sliders.
En franchise autres que du super héros, j'ai aussi du Tarzan par Joe Jusko et c'est super beau. Du Mike Ploog, Bernie Wrightson, Boris Vallejo, Julie Bell...
J'aimais bien les séries oversized, pas trop grande mais plus en logueur, il y avait une série Spawn, Kingdom Come, Wildstorm et une autre Wildstorm en chromium aussi. Mais là, ça commençait déjà à devenir hors de prix, surtout les spéciales.
On verra ce que je pourrais scanner.

Allez, on repart déjà avec Jim Lee !











Réponse avec citation