Afficher un message
  #810  
Vieux 10/04/2020, 12h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
N allez pas me dire que pour la personne qui est morte. Revenir a la vie ou être remplacé par une copie exacte c est pas différent ?
Si on part du principe que l'individu se caractérise par sa conscience et que cette conscience est recomposée parfaitement, l'individu n'est pas remplacé par une copie exacte. Sa conscience se perpétue en étant recomposée parfaitement dans un nouvel amas de cellules.
Il y a dans la recomposition et dans la résurrection, maintien d'une seule et même conscience. Ca ne se passe pas de la même façon, mais au final le résultat est pareil.
Ce sur quoi tu butes inlassablement, c'est sur l'idée de continuité de la conscience en cas de recomposition parfaite. Moi, je te dis que je ne vois pas en quoi cette continuité est moins assurée dans le cas d'une recomposition parfaite que dans le cas d'une résurrection.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 10/04/2020 à 12h54.
Réponse avec citation