Afficher un message
  #799  
Vieux 10/04/2020, 11h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Rhodey je t en supplie répond juste a cette question.

Es tu d accord pour dire que:

Dans le cas d une ressurection comme on l entend dans le sens classique.

On a une ame, une conscience, un esprit comme on veux qui meurt et qui revient a la vie.

On a une âme vivante et aucune âme morte après la ressurection.

On est d accord ou pas ?

Dans le cadre d un clonage.

On a une âme toujours morte après le processus de clonage et une nouvelle âme créer lors du processus.

Donc bilan après clonage. Une âme morte et une âme nouvellement créée en vie! Soit deux âmes distinctes ?

Juste réponds a cette question savoir si on est d accord sur ça.
Et moi, je te pose la question suivante : Si l'on part du postulat que la recomposition parfaite d'une conscience est techniquement possible, comment une conscience parfaitement "recomposée" pourrait-elle être autre chose que la conscience elle-même ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation