Afficher un message
  #754  
Vieux 09/04/2020, 20h13
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
i
Ce ne sont pas les atomes qui constituent mon corps qui ont garanti mon intégrité en tant qu'individu, c'est autre chose.
Le clonage parfait, ce n'est pas fondamentalement différent. Cet "autre chose" que je mentionnais dans ma phase précédente et qui garantit mon intégrité en tant qu'individu est juste transposé dans un assemblage d'atomes différents mais composant une forme identique.
C'est encore là que je ne comprends pas. Ce n'est pas "transposé", c'est dupliqué. Et effectivement, comme dit Watchblue, il pourrait y en avoir une infinité. Et de ton point de vue quand toi tu vas mourir; qu'il existe un clone, cent, ou zéro, c'est pareil, rien n'est transféré, tu meurs.
Alors accepter, et même provoquer dans le cas de la soeur de Sam, ta mort en te disant qu'il y a un clone qui viendra après est une aberration, car qu'il y en ait effectivement un, mille ou aucun, ça ne fait absolument aucune différence quant à ta mort qui reste définitive.
Réponse avec citation