Discussion: Three Jokers #1
Afficher un message
Vieux 10/03/2020, 15h13
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
Soyons honnête, à la vue de la première planche j'ai senti monter en moi un dégoût qui trouve ses racines dans ce que tu décris.
Dégout me semble fort.
Moi ce qui me dérange à la vue de la 1er couv.. et apres Doomsday Clock, c est d avoir encore un projet qui marche TROP dans les pas de Moore.
Pour moi c est une erreur.. Dommsday aurait du être pensé plus comme une histoire DC que de rester dans les pas de watchmen à quai toutes les pages... d ailleurs je trouve que sur le dernier numéro où les auteurs (je compte Franck) s en éloigne le plus est le plus réussi...

Là 3 jokers pourrait etre un projet entièrement étranger à Killing Joke.. qu il y fasse des clins d oeil, pourquoi pas.. mais clairement Johns n a pas les mêmes points forts que Moore en tant que scenariste.. j espere qu il va éviter de coller à nouveau à sa narration/ecriture.. ca déssert et ses projets et lui même qui n a pas, encore une fois, les mêmes dispositions.

Pour moi Doomsday Clock (en dehors de toutes considérations concernant la situation d'Alan Moore par rapprt à Watchmen) a échoué à cause de cela. Cela aurait pu être un beau projet d event DC sans plus de prétention et ca finit avec,e n tout moi, comme lecteur qui ne peut m empecher puisqu on me met le nez dessus de voir que Johns et Franck ne sont pas mais pas du tout Moore et Gibbons et que Doomsday ne sera jamais Watchmen... et que je n ai pas cherché à faire mais qui pour moi de part le choix narratif des auteurs ne peut pas ne pas faire.

Et pour moi, toutes les equipes creatives auraient échouées...
Chacun ses spécificités, ce qui fonctionen sur quelques pages ou un numéro pour faire homage, clin d oeil (ou même contester), ne marche pas pour moi sur 11 numeros.

Before Watchmen, en général, offrait plus des narrations autres, des perspectives d auteurs différentes sur des personnages et un univers..(bon pour moi ca ne fonctionne pas beaucoup mieux... sauf peut etre Cooke de mémoire mais pour d autres raisons).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2020 à 15h22.
Réponse avec citation