Afficher un message
  #538  
Vieux 04/02/2020, 18h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 948
Jeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Excalibur 1 à 6

Le point positif, c'est les bouilles trop choupinettes de To, son Shogo est génial.
Mais remplir un comic de personnages mignons (même Morgane à une trogne toute choupie) ne suffit pas à faire un bon comic. Le scénar accumule les facilités, et les enjeux ne sont guère passionnants. La gestion des personnages est à la fois bizarre et hyper classique, je ne reconnais plus vraiment les personnages que j'appréciais mais sans qu'ils soient transformés façon HoXPoX, et on reste clairement dans du soap X normal.
Par exemple, Jamie Braddock est désormais un clown qui n'impressionne plus personne, et à chaque fois qu'il ouvre la bouche devant une fille il prend une beigne ou se fait longuement broyer les coucougnettes avec des talons aiguilles (véridique!)
Mais le pire est l'utilisation bateau d'Apocalypse à mille lieux de ce qu'on peut voir en parallèle dans X-Men. C'est le problème des séries périphériques qui gravitent autour d'un comic à succès, et qui n'apportent rien à la trame principale tout en diluant des personnages bien plus charismatiques entre les mains d'autres scénaristes.
Au final on lit une série X tout ce qu'il y a de plus basique pour laquelle HoXPoX n'est qu'un habillage.
Réponse avec citation