|
Citation: |
|
|
Posté par Cary-4 |
|
|
|
|
|
Voilà fainéantise créatrice, j’attend leurs “Watchmen”à eux....enfin bref, vive la médiocrité !
Bonne lecture |
|
|
|
|
Oui mais lui ne dit pas cela pour cela.. il critique le fait de reprendre des choses existantes... ce qui est moins vrai qu a ses débuts... pas mal d auteurs commencent maintenant avec leurs propres oeuvres.
Moi je trouve va injuste car on a quand même pas mal d auteurs de qualité en plus grand nombre que par le passé... surement moins d oeuvres marquantes mais plus de qualité... et moore lui même continue de reprendre des persos existants (La ligue, Supreme.. les titres ABC comme Watchmen sont des déclinaisons de persos existants.., Crosses +100, Providence.. Filles perdues...)...
Bref il a quand même un fort passé et présent de reprises ou de remix.. je parle pas de la qualité finale.. car ce qu il mettait en cause était vraiment le manque d originalité... à reprendre des persos connus.. ce qu il a fait et fait encore regulierement.. pour en faire peut etre mieux que ce qu en font les autres mais c est pas cela qu il dit.
en plus comme Fredgri.. j ai en général plutot l avis de Moore sur pas mal de choses... mais par contre, c est pas pour cela que je sui sTOUJOURS d accord...