oui je ne rale pas car c est watchmen.. sinon j aurais pas lu..
je suis pas forcement pour qu on fasse des suites.. mais j ai lu et Before et cette maxi..
si je lis..
Quand je dis event.. j aurais aimé que et Johns et Frank fasse dans leur style..
j aurais aimé qu il y ait peu de renvoi formel à Watchmen..
Car bon pour moi cela ne fait que pointer l ecart entre l originel et cette maxi.
cela aurait été un bouquin dans leur style habituel.. j aurais pas sans cesse cet ecart en tete.. j aurais pris cela pour un objet à part.. j aurais peut etre pas aimé.. mais au moins ca aurait été moins forcé.
Je ne parle pas d event à grande echelle mais vraiment qui on ait pas cette narration pseudo watchmenienne tout le temps mais plus un comics de crossover quoi et que johns oublie la forme de watchmen..
d ailleurs j ai rien trouvé d extra en before mais les séries de cooke sortaient du lot et étaient au moins symlpathiques.. j attendais cela de Doomsday.. et comme le before de Cooke.. était du Cooke.. j attendais un produit plus Johns et Frank total plutot que Johns et Frank qui font du Moore/Gibbons.. Alors oui ils ne font pas du Moore/Gibbons mais quand même dans la narration formelle.. tellement de choses dans le decoupages, dans certaines scenes, certains transitions, le format, les back ups.. renvoient à Watchmen..
J aurais au mieux aimé qu on montre alors la difference narrative entre les 2 mondes..
Là la forme n est que dans le theme de watchmen alors que tout se passe dans l univers DC..
D autre part.. non seulement ce fut long d attendre les numeros.. mais c est aussi long pour raconter ce que cela raconte..
Alors je dis pas que c est nul.. il y a aussi pleins d idees et certaines bonnes.. mais j aurais aimé que ce soit plus fun.. plus crossover et que ca ne me ramene pas tout le temps à la maxi originelle.
Franchement c est pas un positionnement car c est watchmen..
Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/11/2019 à 19h55.
|