Discussion: Doomsday Clock #12
Afficher un message
  #10  
Vieux 24/11/2019, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 12 109
Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
oui je ne rale pas car c est watchmen.. sinon j aurais pas lu..
je suis pas forcement pour qu on fasse des suites.. mais j ai lu et Before et cette maxi..
si je lis..
Quand je dis event.. j aurais aimé que et Johns et Frank fasse dans leur style..
j aurais aimé qu il y ait peu de renvoi formel à Watchmen..
Car bon pour moi cela ne fait que pointer l ecart entre l originel et cette maxi.

cela aurait été un bouquin dans leur style habituel.. j aurais pas sans cesse cet ecart en tete.. j aurais pris cela pour un objet à part.. j aurais peut etre pas aimé.. mais au moins ca aurait été moins forcé.

Je ne parle pas d event à grande echelle mais vraiment qui on ait pas cette narration pseudo watchmenienne tout le temps mais plus un comics de crossover quoi et que johns oublie la forme de watchmen..

d ailleurs j ai rien trouvé d extra en before mais les séries de cooke sortaient du lot et étaient au moins symlpathiques.. j attendais cela de Doomsday.. et comme le before de Cooke.. était du Cooke.. j attendais un produit plus Johns et Frank total plutot que Johns et Frank qui font du Moore/Gibbons.. Alors oui ils ne font pas du Moore/Gibbons mais quand même dans la narration formelle.. tellement de choses dans le decoupages, dans certaines scenes, certains transitions, le format, les back ups.. renvoient à Watchmen..
J aurais au mieux aimé qu on montre alors la difference narrative entre les 2 mondes..
Là la forme n est que dans le theme de watchmen alors que tout se passe dans l univers DC..

D autre part.. non seulement ce fut long d attendre les numeros.. mais c est aussi long pour raconter ce que cela raconte..

Alors je dis pas que c est nul.. il y a aussi pleins d idees et certaines bonnes.. mais j aurais aimé que ce soit plus fun.. plus crossover et que ca ne me ramene pas tout le temps à la maxi originelle.

Franchement c est pas un positionnement car c est watchmen..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/11/2019 à 19h55.
Réponse avec citation