Afficher un message
  #267  
Vieux 23/09/2019, 22h59
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Je suis enfin à jour après avoir lu en une fois les épisodes de HoX et PoX sortis jusque là... Et je dois dire que bon, au final, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose :

Hickman nous a pondu, comme d'hab, un récit qui a l'air compliqué, mais qui est en fait plutôt simple : 4 continuités (2 dans chaque titre).

On a là une histoire avec des éléments très classiques : des réalités parallèles et interconnectées, une nouvelle nation mutante, des versions futuristes de persos connus, des x-men qui "meurent"...

Je ne comprend pas pourquoi il y a eu autant de discussions à propos de Moira et de sa continuité, car dès HoX #2, il est très clair à la fin que l'on suit la dixième. Encore une fois, peut être était ce car Hickman dit de manière complexe ce qui est simple.

D'ailleurs, la plupart des vies de Moira sont là surtout pour faire du fan service (bon c'est sympa, mais c'est du bon "what if" au final), mais toute l'histoire repose sur l'avant dernière, et ce que Moira apprend sur Nemrod pour le vaincre. Le reste, c'est de l'enrobage.

Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

J'ai un problème avec les retcons de "l'an zero", avec encore Xavier et d'autres secrets.

Mais le pire reste ces pages type "notice de machine à laver" (j'en ai installé une dernièrement, il y avait même moins de fonctions à assimiler) ou notice de jeu vidéo et l'impression que l'on va devoir prendre la manette et ayant pris soins de retenir "comment on doit ressusciter un mutant" ou "à quoi sert telle plante de Krakoa"...

Non seulement ça casse le rythme, mais il aurait été plus sympa de découvrir tous ces détails au fil de l'histoire plutôt que de manière encyclopédique.

Bref, pour moi ça se veut poussé, mais c'est surtout poussif. Beaucoup de poudre aux yeux pour un récit somme toute classique. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus la révolution que certains y voient, ou une lecture qui me marquera.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation