Captain Marvel #9
Je suis très fan du travail de Kelly Thompson ici. Celle-ci semble vouloir lier tous les événements intervenus depuis le #1, mais aussi surfer sur The Life of Captain Marvel, une saga et un retcon qui m'ont plu. Cool.
Carol n'est pas dupe de l'offre de Minerva, et enquête dessus avec Rhodey. Elle rejette l'offre d'Abigail Brand, qui veut la soutenir malgré son expulsion de l'US Air Force, et découvre un autre Kraken à l'endroit où le traceur que Carol a placé sur Minvera se trouve. Un Kraken comme celui qu'elle a affronté récemment... la lutte est déséquilibrée, et Carol est sauvée par l'étrange Star. Elle accepte d'être examinée par Tony Stark, qui trouve un étrange élément en elle. Carol amène Spider-Woman chez elle, dans le Maine, dans une "Captain-Marvel-Cave" plutôt cool ; et l'élément en elle correspond à un des éléments Kree de The Life of Captain Marvel. Carol abandonne Jessica, pense retrouver Minerva... mais ne trouve que Minerva vaincue, quelqu'un d'autre tire les ficelles !
Un bon numéro, dense et intense. Kelly Thompson gère idéalement son casting, même si elle se concentre ici sur Carol (elle me fait aimer ce personnage avec qui j'ai eu tant de mal), Rhodey (très bien), Tony et Jessica Drew (parfaits dans leurs rôles). Le "jeu de piste" est classique mais bien fichu, et l'ensemble est autant fluide que cohérent.
J'apprécie particulièrement la caractérisation, les dialogues, et les multiples rebondissements. Il se passe beaucoup de choses, tout semble lié, et ça me plaît beaucoup. Carmen Carnero livre de très belles planches, et même si son style n'est pas flamboyant, il fonctionne et livre de très bons moments.
Je suis fan ! Vivement la suite.