Afficher un message
  #2718  
Vieux 01/08/2019, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai pris 2 TPB.
Wonder Woman by John Byrne book three.
On commence avec une diana à l’hosto après son affrontement avec Néron. Les héros viennent à son chevet un à un. Donna recroise Wally et plus difficilement Kyle. En parallèle la mère de Cassandra va aller au chevet de l’autre blessé, Jason Blood.
Faut dire que l’archeologue craque pour Jason malgré qu’il est été liée à Etrigan.
Après la mort de Dianna celle-ci est sauver par Hera qui en fait une déesse.
Hypolitha se voit refuser son retour à Thermiscara et devint la nouvelle Wonder Woman. Après un bref combat contre des alliées de darkseid, elle va partir dans le passé avec Jay pour le rencontrer. Alors qu’elle te voit le jay du présent, elle reste dans les années 40. Jay raconte leur courte aventure et comment il on fait face à dark angel qui s’en prend à donna Troy. Pendant se temps Helenna sandsmark c’est fait avoir et est désormais Morgan Le Fey. Mais les deux événement vont se conclure sur le même terrain. Au final Grace a Wally Donna va revenir elle même et avec des pouvoir. Diana va aider de loin Donna et redevenir Wonder Woman. Donna va défaire dark angel pendant qu’artemis s’occupe de Morgan.
Avis.
Y’a des choses que j’ai trouvé trop longue et d’autre que j’ai aimé mais sans plus. On est loin de mon plaisir de lecture sur le premier livre ( pourtant que j’avais en grande partie déjà lu dans strange nouvelle version ). Y’a des explications tortueuses et pas très clair. Des facilité (comme donna se souvenant avoir eu des pouvoir et les utilisant alors qu’elle n’a plus accès à la mémoire de donna avec toute les vie qu’elle a vécu. Et de plus donna les avait perdu). L’alliance Néron/Morgan m’a pas convainc, Néron aussi d’ailleurs vu comme il n’aide pas. Après une helenna torture par Néron qui l’a met à nue dans le volume précédent, Byrne continue de la maltraité en Morgan (avec un look entre Emma Frost et Malice/Susan richard). La pauvre je comprend mieux ses réticences dans young justice. Donna qui est un de mes perso préféré m’a paru bien fade. De plus même si j’aime Byrne en gros plan il peu être d’affilé de différencier Donna, Dianna et Hypolitha.

Justice league Odysse - the ghost sector.
Alors que Jessica Cruz garde le Ghost sector tout neuf et bien dangereux,elle va voir passer le vaisseau de Brainiac. A son bord Starfire, Cyborg et Azrael sont chacun attiré dans se secteur pour une raison différente. Très vite après le crash de leur vaisseau, il vont découvrir que c’est darkseid qui les a attiré. Seule Jessica n’etait pas prévu par le new god. Il va leur révéler qu’il sont tous trois déifié avec chacun des espèces qui les pries. Il tombent justement sur ceux liée à Starfire qui sont presque tous mort à part un. Les choses vont mal se passe et il vont devoir quitter la planète qui se transforme en cocon puis vont tombe sur une planète eneige’ De la ils ont etre conduit par un peuple qu’il libère à une planète qui a Cyborg pour dieu. Au début reluctant Cyborg va vite y prendre goût pendant que les autres vont devoir fuir de prison. Il vont rencontrer en chemin un fidèle d’azrael qui semble être un allié. Mais de bien entendu ni le peuple lier à Cyborg ni le fidèle d’azrael sont bien ce qu’ils semblent être.
En parallèle Darseid s’allie à la sœur de Starfire pour trouver un artefact quIl à cache y’a longtemps.
Avis :
J’avais beaucoup aimé en mensuel. Je suis l’un des rares ici. Je craignait de relire les 3 numéros que je connaissais déjà. Surtout que 3/5 aurait fait un peu cher cet achat. Mais non, ça passe une nouvelle fois très bien. J’ai bien aimé aussi les deux autres numero de williamson. Ensuite se ne sera plus lui mais il me convainc assez pour rester, surtout que j’ai lu ici de meilleurs avis sur la suite.
Si je dois émettre une réserve c’est sur le plan de Darkseid. Ici on voit pas trop pourquoi il a besoin des héros pour son plan. Bon Ok comme d’ab la sœur de Starfire la déteste et donc c’est un moyen de motiver son alliance. Mais au mieux il n’a que besoin d’elle.
J’imagine de plus que Abnett va prendre l'histoire à son compte et donc laisser tombé certain truc. Cote graphique je trouve meilleur le premier tier. Je sais bien que Thanos et pompe sur Darseid, mais c’est le premier que j’ai vu sans couvre-chef. Ici Darseid fait de meme et je trouve la ressemblance trop criante.
Réponse avec citation