Afficher un message
  #55  
Vieux 26/07/2019, 13h35
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Je pense qu'il peut y avoir quelques imposteurs, mais des persos mineurs. En revanche, pour Xavier, je me demande si Hickman ne va pas nous faire douter pour nous révéler au final (et bon si c'est ça, c'est "ballsy") que Xavier, le "vrai", a toujours été un "salaud".

Je m'explique : et si "l'image sympathique" de Xavier que l'on a tous, lecteurs compris, était en fait une manipulation mentale du professeur X depuis le début ? Le mec a tellement de squelettes dans le placard (et toujours des explications à la mord moi le nœud) et manipule son monde (ex : Vulcan, le mutant Omega du run de Bendis, etc.) qu'on pourrait nous expliquer qu'il convainc psychiquement tout le monde du bien fondé des ses actions depuis le début alors qu'il est plus extrême encore que Magneto au final.

Hickman pourrait nous remontrer certaines scènes clef de l'histoire des X-Men telles qu'on les connait, pour ensuite nous les remontrer sans le "filtre psychique" du professeur X et là on verrait que ses propos et son cheminement de pensé sont bien plus sombres. (et s'il on veut vraiment pousser le bouchon très très loin : il n'a jamais été paralysé, et c'est juste une illusion mentale pour amadouer son auditorat... Il se tient debout alors que nous le voyons sur sa chaise et affaiblie depuis toujours )

En gros : c'est un véritable manipulateur depuis le début... (oui, bon, ça ferait gueuler au "retcon"... Mais est-ce le cas si l'explication est bien amenée ?!)

Du coup, on aurait une franchise avec des héros vertueux (les X-Men) qui sont manipulés par un professeur machiavélique et l’intérêt serait de voir jusqu'où ils vont le suivre et s'ils pourront le percer à jour ?

D'ailleurs, je vois bien un mutant secondaire ou pas forcément le plus central "savoir" qui est le vrai Xavier et vouloir convaincre les autres de ça alors que personne ne croit à ses délires. (un peu comme dans Generation Lost chez DC, où quelques persos étaient les seuls à savoir que Maxwell Lord était fou mais tout le monde les prenaient pour des guignols).
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation