Afficher un message
  #1  
Vieux 25/07/2019, 16h00
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Lu ce House of X #1... Et je ne m'attendais pas forcément à un truc révolutionnaire, heureusement, car j'aurais été déçu !

Si on prend le scénario point par point : Krakoa n'est qu'une énième itération de la "terre promise", façon Genosha, mais entre temps on a eu Utopia... Et pour le coup, même si Fraction ne me vendait pas du rêve, à l'époque, cela me paraissait plus ambitieux, plus "neuf", avec Cyclope en leader qui basculait du coté obscur.

Ce qui amène au second "gros point" du scénario : là Cyclope et Magneto sont toujours du coté un peu extrême des choses, ils sont juste rejoint par Xavier... Mouai. Un peu facile vu le nombre d'années qu'on vient de se taper avec Xavier, et surtout tous les mutants après AvX, qui disaient à Cyclope "regarde, tu as brisé le rêve de Xavier !"... Marrant que ce rêve soit maintenant devenu celui de Cyclope aussi, ou plutôt que le rêve de Xavier ce soit transformé en celui de Cyclope. (On va obtenir ce que l'on veut par la "force"... Car même si ce n'est pas ça dans les faits, ça pue grave )

Et ce qui m'amène au troisième gros point : lorsque Hickman disait "je vais faire un truc jamais fait auparavant" (formule toujours dangereuse), j'ai directement pensé à l'inverse de ce qu'avait proposait Whedon, à savoir un remède à la mutation. Là, c'est Xavier qui propose à l'humanité des remèdes en échanges d'une acceptation des mutants. Et, ok, jusque là Xavier n'a jamais été aussi radicale (quoique, Onslaught ), mais je trouve ça assez soudain et facile ce revirement de situation.

Après, Hickman fait du Hickman pour la mise en scène : j'avais l'impression de lire une notice avant de lancer un jeu vidéo. ("Alors pour créer tel antidote, c'est ça, et ça se trouve à cet endroit" etc.)
Pour l'instant, c'est de l'exposition pure... Et ce coté "We need to get bigger" à la Avengers par le même Hickman, mais je ne vois pour l'instant pas trop où ça va, ni ce qu'il veut vraiment raconter.

Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.

Et il y avait un coté "appel au merveilleux", dans le sens où ils allaient se lancer dans des aventures, à la découverte d'autres endroits etc. Là c'est le contraire avec un "on est chez nous ici !". Mais ai je envie de suivre une série (voire bcp plus du coup) sur le quotidien de la vie à Krakoa ?!... Bah non. Je m'en fiche un peu pas mal franchement au final.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation