Afficher un message
  #790  
Vieux 09/06/2019, 17h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 779
Man-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt MurdockMan-Thing vend des journaux à Matt Murdock



DC


Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Dceased 2

Genre : Superman et les autres face aux « zombies »

Après les bat alliés, c’est au tour de ceux de Superman d’être confronté aux mystérieux zombies créées par la faute de Darkseid. Kal semble un peu trop impuissant et certains héros semblent être aux abonnés absents mais Batman fait une découverte sur la nature du virus…

Un numéro entièrement dessiné par Hairsine plus réussi que le premier bien que très classique. Ça manque un peu d’encrage plus marqué à mon goût mais ce numéro 2 est bien plus agréable à suivre que le premier.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20

Harley Quinn 62

Genre : fin de l’aventure de fantasy d’Harley

Harley tente de rallier ses amis pour combattre la force derrière la réécriture du monde mais elle va avoir besoin de beaucoup de chance pour réussir.

Un numéro toujours aussi beau du point de vue graphique et relativement surprenant dans sa narration.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20




MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

War of the realms 5

Genre : Le retour de Thor

Les héros de Midgard contre-attaquent dans le monde entier, aidé des nombreux peuples asservis par les troupes de Malekith. Pendant ce temps, Thor fait un pari risqué.

Un numéro majestueux et spectaculaire, aussi classique que prenant. On tourne les pages avec intérêt, happé par les planches superbes de Dauterman. C’est parfois un peu trop rapide et décousu, manquant d’explications sur la façon dont on est arrivé là, mais c’est franchement réussi.

Scénario : 14/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20

The incredible Hulk annual 1

Genre : Banner veut encore se suicider

Bruce banner appelle un centre de prévention du suicide dans lequel Betty est censé travailler. Il engage la conversation avec une de ses collègues et lui parle de son plan pour être assassiné, qu’il hésite à mettre en marche.

Ecrit par Peter David et dessiné par Dale Keown, ce one shot est forcément plaisant à lire même si c’est du vu et revu. David connait son boulot et parvient même à surprendre le lecteur par instants. Graphiquement, c’est du bon Keown même si pas son meilleur niveau à mon avis. Une bonne surprise.

Scénario : 14/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20

Guardians of the galaxy annual 1

Genre :3 histoires qui semblent préparer l’arche narrative à venir.

Cosmo localise 3 héros pour le compte d’un mystèrieux commanditaire, ce qui est l’occasion de lire 3 histoires d’intérêt variable réalisées soit par l’équipe actuelle, soit par d’autres.
La première se concentre sur un Nova désabusé et un Quasar optimiste évoquant les récents évènements politiques dans la galaxie. Il semble bien que quelque chose de sinistre se prépare.
La seconde est centrée sur Adam Warlock, échoué sur une planète inconnue sur laquelle les habitants le révèrent comme un dieu. Il décide d’enquêter sur leurs mythes fondateurs et ce qu’il trouve est assez sinistre.
La dernières histoire est centrée sur Darkhawk, dont je ne savais pas que c’était un héros cosmique. Celui-ci a maille à partir avec la gemme qui lui donne ses pouvoirs, celle-ci lui jouant un sale tour alors qu’il est prisonnier d’une étrange alliance.

Une très bonne mise en bouche des évènements à venir par des équipes créatives de qualité. J’ai un faible pour la seconde histoire mais la première est assez passionnante. La troisième est la plus faible. En tout cas, le pan cosmique de Marvel semble entre de bonnes mains.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 15/20
Réponse avec citation