Afficher un message
  #25  
Vieux 10/05/2019, 10h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 473
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Murder Falcon 8 (Boom)
Voilà c'est fini. Et "oh my god" ! Quelle fin.
Je ne pouvais me résoudre à faire quelque chose de rapide.
Ce serait irrespectueux pour tant de qualité.
L'auteur n'a pas arrêter de monter en puissance, il nous a intelligemment attaché émotionnellement au personnage principal. Ce dernier numéro est une ode à son courage, son héroïsme, sa détermination.
Je trouve que Murf et le méchant son presque inutiles tant c'est Jake qui brille ici. Un numéro intelligent, déchirant. On en voudrais plus. On aurait aimé une autre fin. Mais quelle belle fin.
Autant je n'adhère pas à ce qu'a proposé King dans son numéro 8 de Héroes in crisis. Autant là tout prend, tout fait mal, mais quelle belle lecture.
Et puis on attendra pas des numéros et des numéros pour une fin qui décevrait peut-être au final. Tout comme on ne sera pas tenter d'arrêter avant le final parce qu'il y'aurait un creu.
Non tout comme le métal la lecture monte en puissance. Je me le relirais surement (Avec un nouveau regard puisqu'au début on ignore la réalité de Jake).
Et puis graphiquement y'a rien à redire.
Un beau comics sur l'amitié, la maladie et ce qui fait du bien face à l'inévitable.
Si vous êtes passé à coté je recommande plus que chaudement le TPB.
Murf Rules !
Réponse avec citation