Afficher un message
  #116  
Vieux 26/04/2019, 11h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 473
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #18
Etonnant et troublant numéro que voici. Jason Aaron profite de The War of the Realms pour évoquer le Squadron Supreme, autre partie de la géopolitique Marvel évoquée ici. Après le pan russe, voici donc le pan américain, avec le Gouvernement qui se créé sa propre super-équipe, maintenant que les Avengers sont "indépendants". Et si j'ai été surpris que Phil Coulson mène ce Squadron Supreme of America, parce que je suis trop impacté par celui du MCU, je dois avouer que ce que Jason Aaron propose ici est passionnant ; bien que terrifiant, aussi.
Le SSA est donc sollicité pour stopper les Géants des Glaces à Washington D.C., et ils deviennent donc... D.C.'s greatest heroes ; le clin d'oeil est bien drôle, tout comme les premières pages, qui font des parallèles pertinents avec la JLA. Mais, très vite, Jason Aaron montre que le SSA n'est pas "juste" une nouvelle itération du groupe (les personnages sont neufs, ici ; le meilleur exemple demeure le Nighthawk noir, comme dans Supreme Power), mais bien une arme des USA. Tous sont contrôlés, manipulés, forgés même par le Gouvernement et Coulson, et c'en est choquant... autant que pertinent, dans les coulisses géopolitiques, en fait.
Bien évidemment, la révélation sur le véritable chef de Coulson est surprenante, mais donne clairement envie de voir la suite. Je soupçonne un lien avec Ghost Rider, et j'ai de plus en plus l'impression que Jason Aaron a vraiment un immense plan sur la franchise et tout Marvel ; c'est épatant, j'espère qu'il pourra tenir ça, et surtout garder une qualité stable dans ses numéros.
Bon, ici, c'est très agréable à lire et à voir. Ed McGuinness livre de très jolies planches, bien plus correctes, cadrées et dynamiques que lors du lancement du titre. C'est du bel ouvrage, l'artiste est parfaitement adapté pour le SSA, et tout ça se lit avec grand plaisir. Une bonne lecture, donc, d'abord amusante, et finalement assez troublante, plus profonde que prévu.
Curieux de lire la suite, et j'espère surtout que Aaron réussira à faire ce qu'il annonce !
Avengers 18
J'ai encore écouté ma curiosité ici. Grâce à la preview. Bon du coup j'ai acheter par erreur deux couvs différentes mais en même temps j'aimais les deux.
J'avoue je m'attendais pas à ce que j'allais découvrir sur cette version du SSA.
J'ai pas aimé :

Après j'ai aimé le clin d'oeil D.C's greatest heroes. Mais en même temps je me fiche des personnages du coup. Et comme de par hazard alors que les états unis est représenté comme la terre des géants des glaces sur la cartes, le groupe réussit là où les vengeurs ont du fuir. Difficile à croire.

Graphiquement c'est bien fait, les personnages sont bien croqué. Les clins d'oeil à DC sont sympathique dans les planches.
Réponse avec citation