Afficher un message
  #140  
Vieux 31/03/2019, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wolverine : Infinity Watch #1
J'ai dit hier que je ne lirais pas cet épisode ; mais je suis faible.
Et, en fait, je suis content de l'être... car, en un numéro, Gerry Duggan parvient à donner une explication à toutes les incohérences des apparitions de Wolverine durant Infinity Countdown, à résumer Infinity Wars, à donner du sens à tout ça - et surtout à écrire un Wolverine bien meilleur et bien plus convaincant que celui de Charles Soule !
Duggan m'avait plu dans quelques choses lues çà et là, mais les retours sur la fin de sa saga cosmique m'ont refroidi. J'ai cependant cédé, et j'en suis franchement ravi : la fin de Return of Wolverine prend enfin un sens, la réutilisation du Wolverine-Phoenix est pertinente bien qu'un peu facile pour tout expliquer, les dialogues avec Loki sont drôles... et, franchement, le simple fait qu'un auteur veille à expliquer le non-sens des apparitions de Wolverine, bref à faire un bon travail de continuité, ça fait plaisir !
Bien entendu, tout cela est fort explicatif, il y a des tunnels de dialogues, mais ça a du sens et ça fonctionne. Le fana de continuité que je suis en est ravi, et quel plaisir surtout de retrouver un "vrai" Logan ! C'est vraiment extrêmement bien agréable, et surtout très cohérent. Bien entendu, Wolverine va sûrement "devoir" gérer les porteurs anonymes des Pierres, mais... tout semble sensé, tout fonctionne vraiment, alors que tout ce qui lui est arrivé depuis des années n'a pas de sens.
Quelle excellente surprise. Quel travail appliqué de continuité. Quelle bonne caractérisation.
Avec, en outre, des dessins très solides et même plutôt jolis d'Andy McDonald. Vivement la suite... et je ne pensais vraiment pas dire ça ! Mais c'est rafraîchissant de découvrir un tel produit, avec un Logan aussi cohérent !
Lu et génial en effet. enfin du Wolverine bien écrit. Et puis Duggan se la joue malin en réparant les incongruités des apparitions de Logan qu'il a lui même contribué à faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation